Femina Logo

news mode

Louboutin, le chausseur à la semelle rouge, metteur en scène au Crazy Horse

Après Dita von Teese, Arielle Dombasle et la princesse Clotilde Courau, en meneuses de revue d'exception, Christian Louboutin sera le premier créateur invité par le Crazy Horse pour revisiter le show. Du 4 mars au 31 mai 2012, le chausseur, associé à la chorégraphe Patricia Folly, signera quatre tableaux inédits qui mettront en scène les "Crazy Girls", juchées sur des stilettos, dans des univers inédits, du hip hop aux tableaux de maîtres.

"Le Crazy est un monument iconique de Paris, un monument de la danse, une idée moderne et onirique de la célébration de la Femme pour la Femme. Depuis toujours, le cabaret et ses danseuses m'inspirent", confie le chausseur dont les semelles rouges sont devenues en quelques années un symbole universel de l'érotisme.

"Tout ce qui célèbre et magnifie le corps de la femme mintéresse. A cause de mon métier et pour ces numéros, je me suis concentré sur la partie inférieure du corps, plus que la partie supérieure. Dans le langage des jambes, des cuisses et des fesses, tous les sentiments peuvent sexprimer", dévoile Christian Louboutin, dans une note d'intention. Ses tableaux exclusifs seront mis en musique par des créations originales de David Lynch et Swizz Beatz, et une reprise d'un succès de Natacha Atlas.

Créé en 1951 par Alain Bernardin, le Crazy Horse a acquis rapidement une renommée internationale jamais démentie pour un savoir-faire unique : la célébration raffinée et humoristique du nu féminin avec des corps habillés de lumières projetées à motifs géométriques.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina