Femina Logo

news mode

Louboutin et Disney présentent la version moderne des souliers de Cendrillon

Christian Louboutin offre une interprétation moderne des célèbres souliers de verre de Cendrillon.
© DR

Comme annoncé le 27 avril 2012, le célèbre créateur a planché sur une nouvelle version des souliers emblématiques de l'héroïne de Disney, dans le cadre de la sortie du film d'animation en Blu-ray et DVD, en septembre prochain.

Pour cette version moderne, Christian Louboutin a choisi une dentelle délicate brodée de cristaux. Entièrement dédiées au conte, les pantoufles sont également habillées de deux papillons brillants, pour un style 100% féérique. Le modèle est évidemment paré des traditionnelles semelles rouges, signature du créateur.

"Cendrillon est certes une icône de la beauté, de la grâce et de l'amour féerique, mais elle personnifie également l'univers du soulier. Son personnage et son histoire ont été ma source d'inspiration : je me suis laissé guider par les mots, au fil des pages du conte. A la manière d'une baguette magique, la pantoufle a le pouvoir de créer assurance, beauté et amour", confie Christian Louboutin.

Vingt paires des pantoufles de verre modernes de Cendrillon, fruits d'une collaboration entre Louboutin et Disney, pourront être gagnées à l'occasion de la sortie du film en Blu-ray et DVD.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.