Femina Logo

news mode

Look vu au défilé Dries Van Noten

Cette semaine, on s’offre un look décontracté.

Motifs écossais

Défilé Dries Van Noten.

Pour l’ ouverture de la collection printemps -été, une inspirante silhouette du couturier belge Dries Van Noten dans son défilé très années 90,mélange de motifs et de superpositions. Ce style, inspiré des codes punk et masculins, est féminisé par des matières vaporeuses, des textures fluides et des froufrous. Du coup, on adhère à cette élégante nonchalance. Notre conseil: associez une chemise à carreaux, de préférence en coton léger voir transparent, à un pantalon et un gilet sombres: l’escarpin et elle garderont ainsi la vedette. Et à vous le look grunge chic!

Corinne Sporrer
1 / 5© DR
Corinne Sporrer
2 / 5© DR
Corinne Sporrer
3 / 5© DR
Corinne Sporrer
4 / 5© DR
Corinne Sporrer
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina