fashion week
Londres 2016: 5 défilés à retenir
1. Le retour au pays d’Alexander McQueen
2. Le noir à lèvres de Gareth Pugh
Revival nineties, les rouges à lèvres sombres ont la cote. Déjà aperçus pendant la Fashion Week de New York chez Marc Jacobs ou Rodarte, dans leur version la plus sombre (noir et le plus souvent mat), les rouges se font plus pulpeux à Londres. Bordeaux, cerise, pourpre sont les couleurs star.
3. Les sweat-couture chez J.W. Anderson
Le sweat-shirt est toujours aussi populaire et il continue de stimuler la créativité des designers. Chez l’audacieux J.W. Anderson, cette pièce est un terrain d’expérimentation. Des matières techniques qui donnent des volumes sophistiqués mais qui n’enlèvent en rien à leur raffinement.
4. Les foulards dans les cheveux chez Christopher Kane et Mary Katrantzou
Le foulard dans les cheveux n’a pas la vie simple. On pense plus à un look désuet à la Grey Gardens qu’à un look glamour à la Dolce Vita. Cela n’a pourtant pas arrêté Christopher Kane de travailler cet accessoire, dans une version plastique et Mary Katrantzou dans une version print graphique. On en viendrait même à vouloir adopter ce trend illico tellement il est charmant.
5. Les sacs «que tout le monde va s’arracher» chez Burberry
Burberry lance sa propre révolution, diminuer le temps entre ce qui se voit sur les podiums et leur disponibilité en boutique. Dès ce mercredi, ces sacs en patchwork seront disponibles online. Et on peut déjà dire que ce sera un carton. Mélange de python, de tissus, de détails, aucun d’entre eux ne sera semblable.
A lire aussi:
New York 2016: 5 défilés à retenir
Londres 2016: Burberry brasse les cultures, Kane voyage dans l'étrange
Le défilé Saint Laurent à Los Angeles: the place to be
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!