Femina Logo

news mode

Live show: Etam fête ses 100 ans en toute beauté

Defile Etam
© Getty

Cuissardes pailletées, matières transparentes ornées de strass ou dentelle rose, le somptueux Live show offert par la marque Etam a fait briller les yeux de l’audience, le 27 septembre 2016. On croirait voir la version française du défilé «Victoria’s Secret», organisé en parallèle de la Fashion Week de Paris.

La célèbre marque de lingerie souffle cette année ses cent bougies, d’où l’intitulé du spectacle, «100 ans de French liberté.» Ainsi, les mannequins, souvent souriants, arborent également des pièces surprenantes inspirées de la classique marinière et de charmants bérets. So French!

La crème de la crème musicale

Comme chaque année, Etam s’est offert une animation musicale à la hauteur de ses ambitions: pour cette neuvième édition du défilé, c’est la voix puissante de Marina Kaye qui a ouvert les festivités. Perchée sur des talons, elle a entonné le tube «Homeless» tandis que défilaient les premiers modèles, dans de magnifiques ensembles sombres et audacieux, parfois ornés de cuir. Le catwalk, quant à lui, s’est paré de flammes ondoyantes, prouesse technique parfaitement adaptée à la musique.

Plus tard, c’est Jacques Dutronc qui a pris la relève, offrant à la descente du podium un rythme plus suave et encore plus français. Le chanteur a clôs le spectacle sur l'indémodable «Les Cactus», enflammant l'audience.

Le live show d’Etam s’est par ailleurs accompagné d’une fonction de «Show Shop Now», c’est-à-dire qu’il était possible de s’acheter en direct les pièces aperçues durant le défilé. Disons que pour une marque centenaire, les créations d’Etam savent toujours nous affoler; on se serait bien offert l’intégralité de la collection, histoire de reproduire le show à la maison…


A lire aussi:
Victoria's Secret: des mannequins dénoncent les diktats de minceur
#Nobra: quand les poitrines se libèrent
Lingerie: on craque pour le body en dentelle

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.