Femina Logo

Toutes les marques se mettront à la tendance «érotico-glam» en 2014, même les plus classiques et plus traditionnelles. Et lorsqu'on parle de pièces érotiques ou sexy, on est loin du porno chic des années 2000 - l'équipe du Salon ne cesse de le préciser. On est plutôt dans une tendance glamour, subtile, évocatrice sans être vulgaire. La lingerie devient une arme de séduction, plus qu'une simple panoplie à retirer au plus vite.

Une lingerie suggestive

Si certaines marques se sont ouvertes à la séduction, d'autres ont largement dépassé la frontière de l'érotisme. Et pour ce faire, il faut mettre en valeur ce qu'il y a de plus mystérieux dans la silhouette féminine: le buste, les seins, le décolleté et le dos.

Difficile de ne pas songer à l'effeuilleuse Dita Von Teese lorsqu'on évoque la lingerie érotico-glam. On pense ainsi directement à des pièces de corseterie, des jeux de laçage, des serre-tailles: des créations sexy, mais ultra-raffinées. C'est une des tendances suivies par Aubade, avec sa toute nouvelle ligne de corseterie «Belle en Cavale», ou par la maison Cadolle qui présente une gamme de lingerie bijou en dentelle, satin, et perles «Geisha».

Le push-up se modernise

Qui dit lingerie sexy et glamour, dit inévitablement courbes généreuses et décolletés affriolants. Par conséquent, on peut s'attendre à un grand retour du push-up - délaissé ces dernières années au profit des poitrines et silhouettes menues.

Alors qu'il convenait surtout aux petites poitrines, le push-up sera en 2014 destinée à tous les bonnets, avec des tailles proposées allant du B au G. Les poitrines généreuses sont donc pleinement assumées, l'idée étant de mettre en valeur ses attributs, sans aucun complexe. Autre changement: les femmes n'ont plus forcément envie de choisir entre volume, maintien et séduction, recherchant des pièces féminines et sexy mais également fonctionnelles.

Inévitablement, les marques s'adaptent. Chantelle présente un «moulé-brodé», qui sculpte une poitrine ronde tout en jouant sur la transparence et en enveloppant le sein. Un push-up disponible jusqu'au bonnet G dans la ligne «Barocco». Maison Close, qui propose essentiellement des soutien-gorges triangles, se met également au push-up, avec au moins une pièce dans chacune de ses collections.

Salon International de la Lingerie, du 25 au 27 janvier 2014, Paris Expo, Portes de Versailles (Paris 15e).

Cadolle
1 / 2© DR
Chantelle
2 / 2© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.