Femina Logo

news mode

Lingerie française: 100 ans de création exposés à Paris

L'exposition "Lingerie Française XIX - XXI siècles" se tiendra du 5 au 26 juillet prochains à l'Espace Pierre Cardin (Paris 8e).
© DR

Cette rétrospective met en avant plus d'un siècle de création, de savoir-faire et d'innovation en matière de lingerie et de corseterie. Qu'elle soit utilisée pour son aspect pratique ou son caractère affriolant, la lingerie française s'est métamorphosée depuis la fin du XIXe siècle, pour s'adapter aux nombreux changements et besoins de la silhouette féminine. Pour permettre au plus grand nombre de découvrir ces évolutions, la lingerie française dévoile l'ensemble de ses secrets au cours d'une exposition, qui se tiendra du 5 au 26 juillet à Paris.

Les plus grandes marques françaises de lingerie révèleront les pièces emblématiques de leurs collections. Les visiteurs pourront ainsi plonger dans les univers d'Aubade, de Chantelle, de Passionata, de Lejaby, de Princesse Tam.Tam, d'Empreinte, de Barbara, ou encore d'Implicite. Une scénographie signée Dominique Velasco mettra également en lumière les publicités phares de chaque époque traversée, ainsi que les pièces emblématiques qui ont marqué à jamais la vie des femmes (la gaine, le corset, le string, la guêpière).

Les visiteurs pourront admirer un "strip-tease-transhistorique-holographique", montrant les changements subis par la silhouette de la femme depuis la fin du XIXe siècle. Cette exposition sera accompagnée de la publication d'un ouvrage aux Editions Plon. Baptisé Lingerie Française, ce livre présentera l'histoire de la lingerie française à l'aide d'écrits, mais également de photographies, réalisées par Gilles Berquet. Il sera disponible dès septembre prochain.

Informations pratiques
Lingerie Française
Du 5 au 26 juillet 2012
Espace Pierre Cardin
1-3 avenue Gabriel
75008 Paris, France

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.