Femina Logo

Classique des années 50 et motif de prédilection d’Audrey Hepburn, le pied-de-poule est à l’origine une technique de tissage spécifique inventée en Ecosse. Les petits carreaux claires et foncés, en général noirs et blancs, ne sont pas reliés entre eux comme dans le motif 'pied-de-coq', généralement plus grand. En vogue dans les fifties, ce tissu était très prisé pour recouvrir les sièges des voitures.

La maison Chanel, Christian Dior ou Sonia Rykiel lui ont redonné ses lettres de noblesse il y a quelques années et le voilà de retour, accompagné de ses cousins le tartan et le carreau. Cette saison, on a pu le voir chez Balmain, Tommy Hilfiger ou encore Michael Kors. Les grandes chaînes telles que Zara n'ont pas tardé à leur emboîter le pas.

Vous pouvez portez une robe, un pull, une jupe, voir un pantalon accompagné de noir, ou alors miser sur un accessoire. Une paire d'escarpins, un sac à main, une paire de lunettes ou simplement une écharpe. Dans ce cas, l'association avec d'autres imprimés 'carreaux' est tout à fait possible. Le mix des couleurs aussi. C'est ainsi que l'on peut aisément dire que cet imprimé s'inscrit dans deux styles très opposés. L'allure rétro à la Audrey Hepburn si vous portez une élégante robe, ou le style neo-grunge si vous le mélangez avec de l'écossais et du jean par exemple.

A vous de jouer!

DR
1 / 29© DR
DR
2 / 29© DR
DR
3 / 29© DR
DR
4 / 29© DR
DR
5 / 29© DR
DR
6 / 29© DR
DR
7 / 29© DR
DR
8 / 29© DR
DR
9 / 29© DR
DR
10 / 29© DR
DR
11 / 29© DR
tommy.com
12 / 29© DR
DR
13 / 29© DR
DR
14 / 29© DR
DR
15 / 29© DR
DR
16 / 29© DR
DR
17 / 29© DR
DR
18 / 29© DR
DR
19 / 29© DR
DR
20 / 29© DR
DR
21 / 29© DR
DR
22 / 29© DR
DR
23 / 29© DR
DR
24 / 29© DR
DR
25 / 29© DR
DR
26 / 29© DR
DR
27 / 29© DR
DR
28 / 29© DR
DR
29 / 29© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina