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Classique des années 50 et motif de prédilection d’Audrey Hepburn, le pied-de-poule est à l’origine une technique de tissage spécifique inventée en Ecosse. Les petits carreaux claires et foncés, en général noirs et blancs, ne sont pas reliés entre eux comme dans le motif 'pied-de-coq', généralement plus grand. En vogue dans les fifties, ce tissu était très prisé pour recouvrir les sièges des voitures.

La maison Chanel, Christian Dior ou Sonia Rykiel lui ont redonné ses lettres de noblesse il y a quelques années et le voilà de retour, accompagné de ses cousins le tartan et le carreau. Cette saison, on a pu le voir chez Balmain, Tommy Hilfiger ou encore Michael Kors. Les grandes chaînes telles que Zara n'ont pas tardé à leur emboîter le pas.

Vous pouvez portez une robe, un pull, une jupe, voir un pantalon accompagné de noir, ou alors miser sur un accessoire. Une paire d'escarpins, un sac à main, une paire de lunettes ou simplement une écharpe. Dans ce cas, l'association avec d'autres imprimés 'carreaux' est tout à fait possible. Le mix des couleurs aussi. C'est ainsi que l'on peut aisément dire que cet imprimé s'inscrit dans deux styles très opposés. L'allure rétro à la Audrey Hepburn si vous portez une élégante robe, ou le style neo-grunge si vous le mélangez avec de l'écossais et du jean par exemple.

A vous de jouer!



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