Femina Logo

news mode

Lightning, l’égérie virtuelle de Louis Vuitton

2016 01 04 154935 1
© Instagram nicolasghesquiere

Une bande-son à la sauce du célèbre jeu vidéo, des sacs à main griffés Louis Vuitton, dans la vidéo de la collection Printemps/Eté 2016 de Louis Vuitton, c’est bien Lightning, la star. L’héroïne de la trilogie Final Fantasy XIII apparaît comme une muse 2.0 et singulière, vêtue d’un perfecto en cuir rose. Le marchand de sacs de luxes chercherait-il à séduire la sphère numérique? Pas surprenant quand on connaît les goûts assez techno voir futuriste de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Vuitton.

«La réalité et le fantastique ne font plus qu'un» commente le couturier sur son compte Instagram les photos de la campagne Lightning X Louis Vuitton. Mais quel choix bluffant d’opter pour ce casting: la chevelure rose «amaro» du mannequin virtuel, «objet» marketing dans l’air du temps, est déjà dans toutes les têtes en ce début d’année 2016. Les détracteurs diront que le minois de Lightning n'est pas plus joyeux que celui des tops qui défilent lors des Fashion Week. Sauf qu’ici, l'égérie de jeu vidéo, dans la peau d’une guerrière manga, est incroyablement «vivante» et nous fait en quelque sorte, rêver.

Une photo publiée par (@nicolasghesquiere) le

Dans un style beaucoup plus «street», c’est Jaden Smith, le fils de Will qui a été élu pour incarner la ligne masculine de l’été 2016. La campagne est signée Bruce Weber et le jeune homme y apparaît habillé d’une veste noire de biker. Vous l’aurez compris le blouson en cuir sera bien de retour ce printemps. Parole de Louis!

Une photo publiée par (@nicolasghesquiere) le

A lire aussi:
Le mannequin à suivre: Iris, la fille de Jude Law
Lucky Blue Smith, le mannequin à suivre en 2016
La blogueuse Kristina Bazan, nouvelle ambassadrice L'Oréal Paris

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina