Femina Logo

news mode

Lightning, l’égérie virtuelle de Louis Vuitton

2016 01 04 154935 1
© Instagram nicolasghesquiere

Une bande-son à la sauce du célèbre jeu vidéo, des sacs à main griffés Louis Vuitton, dans la vidéo de la collection Printemps/Eté 2016 de Louis Vuitton, c’est bien Lightning, la star. L’héroïne de la trilogie Final Fantasy XIII apparaît comme une muse 2.0 et singulière, vêtue d’un perfecto en cuir rose. Le marchand de sacs de luxes chercherait-il à séduire la sphère numérique? Pas surprenant quand on connaît les goûts assez techno voir futuriste de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Vuitton.

«La réalité et le fantastique ne font plus qu'un» commente le couturier sur son compte Instagram les photos de la campagne Lightning X Louis Vuitton. Mais quel choix bluffant d’opter pour ce casting: la chevelure rose «amaro» du mannequin virtuel, «objet» marketing dans l’air du temps, est déjà dans toutes les têtes en ce début d’année 2016. Les détracteurs diront que le minois de Lightning n'est pas plus joyeux que celui des tops qui défilent lors des Fashion Week. Sauf qu’ici, l'égérie de jeu vidéo, dans la peau d’une guerrière manga, est incroyablement «vivante» et nous fait en quelque sorte, rêver.

Une photo publiée par (@nicolasghesquiere) le

Dans un style beaucoup plus «street», c’est Jaden Smith, le fils de Will qui a été élu pour incarner la ligne masculine de l’été 2016. La campagne est signée Bruce Weber et le jeune homme y apparaît habillé d’une veste noire de biker. Vous l’aurez compris le blouson en cuir sera bien de retour ce printemps. Parole de Louis!

Une photo publiée par (@nicolasghesquiere) le

A lire aussi:
Le mannequin à suivre: Iris, la fille de Jude Law
Lucky Blue Smith, le mannequin à suivre en 2016
La blogueuse Kristina Bazan, nouvelle ambassadrice L'Oréal Paris

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.