Femina Logo

news mode

Lightning, l’égérie virtuelle de Louis Vuitton

2016 01 04 154935 1
© Instagram nicolasghesquiere

Une bande-son à la sauce du célèbre jeu vidéo, des sacs à main griffés Louis Vuitton, dans la vidéo de la collection Printemps/Eté 2016 de Louis Vuitton, c’est bien Lightning, la star. L’héroïne de la trilogie Final Fantasy XIII apparaît comme une muse 2.0 et singulière, vêtue d’un perfecto en cuir rose. Le marchand de sacs de luxes chercherait-il à séduire la sphère numérique? Pas surprenant quand on connaît les goûts assez techno voir futuriste de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Vuitton.

«La réalité et le fantastique ne font plus qu'un» commente le couturier sur son compte Instagram les photos de la campagne Lightning X Louis Vuitton. Mais quel choix bluffant d’opter pour ce casting: la chevelure rose «amaro» du mannequin virtuel, «objet» marketing dans l’air du temps, est déjà dans toutes les têtes en ce début d’année 2016. Les détracteurs diront que le minois de Lightning n'est pas plus joyeux que celui des tops qui défilent lors des Fashion Week. Sauf qu’ici, l'égérie de jeu vidéo, dans la peau d’une guerrière manga, est incroyablement «vivante» et nous fait en quelque sorte, rêver.

Une photo publiée par (@nicolasghesquiere) le

Dans un style beaucoup plus «street», c’est Jaden Smith, le fils de Will qui a été élu pour incarner la ligne masculine de l’été 2016. La campagne est signée Bruce Weber et le jeune homme y apparaît habillé d’une veste noire de biker. Vous l’aurez compris le blouson en cuir sera bien de retour ce printemps. Parole de Louis!

Une photo publiée par (@nicolasghesquiere) le

A lire aussi:
Le mannequin à suivre: Iris, la fille de Jude Law
Lucky Blue Smith, le mannequin à suivre en 2016
La blogueuse Kristina Bazan, nouvelle ambassadrice L'Oréal Paris

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.