Femina Logo

fashion week

L'homme est l'avenir de la mode

Cette étude établit que le marché de la mode de luxe masculine, qui représente 40% du marché mondial, croît au rythme de 14% par an. Le luxe féminin doit se contenter de 8%. Bien que ce phénomène soit principalement explicable par l'intérêt grandissant des Chinois pour les marques de créateurs (en Chine, les messieurs représentent trois-quarts du marché du luxe), il convient de noter qu'il s'exprime à l'échelle mondiale.

Paris et Milan étaient jadis les seules capitales de la mode à accueillir des fashion weeks homme. Aujourd'hui, la semaine de la mode de Londres s'achève sur une journée consacrée à ces messieurs, et à New York la demande est grande d'une semaine réservée aux hommes.

2011 a également vu le développement de la mode homme en ligne, avec l'ouverture de Mr Porter, filiale de Net-a-porter, et de Park & Bond en août, déclinaison du site Gilt Groupe.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina