Femina Logo

fashion week

L'homme est l'avenir de la mode

Cette étude établit que le marché de la mode de luxe masculine, qui représente 40% du marché mondial, croît au rythme de 14% par an. Le luxe féminin doit se contenter de 8%. Bien que ce phénomène soit principalement explicable par l'intérêt grandissant des Chinois pour les marques de créateurs (en Chine, les messieurs représentent trois-quarts du marché du luxe), il convient de noter qu'il s'exprime à l'échelle mondiale.

Paris et Milan étaient jadis les seules capitales de la mode à accueillir des fashion weeks homme. Aujourd'hui, la semaine de la mode de Londres s'achève sur une journée consacrée à ces messieurs, et à New York la demande est grande d'une semaine réservée aux hommes.

2011 a également vu le développement de la mode homme en ligne, avec l'ouverture de Mr Porter, filiale de Net-a-porter, et de Park & Bond en août, déclinaison du site Gilt Groupe.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.