Femina Logo

Paid Post

L'esprit des pionnières à votre poignet

Earhart

En 1932, Amelia Earhart réalisa le premier vol transatlantique féminin en solitaire. L’aviatrice sans doute la plus célèbre du monde était une pionnière à tous les égards, et son héritage inspire encore aujourd'hui. Le 20 mai, Earhart décolla du port de Trepassey à Terre-Neuve, au Canada, mais seulement deux heures après le début de son périple, elle connut ses premiers ennuis. Alors qu’elle traversait une épaisse couche de brouillard, elle s’aperçut que de la glace se formait sur les ailes de son appareil. C'est grâce à son esprit intrépide qu'elle parvint alors à surmonter les vents glacés et les problèmes mécaniques.

Quand elle réalisa qu’elle n’arriverait néanmoins pas à atteindre Paris, il lui fallut réfléchir vite. Elle décida d’atterrir dans le petit village de Culmore, à Londonderry, en Irlande du Nord. La durée totale de son vol fut de 14 heures et 56 minutes. La première femme à relier les continents s’aida d’un chronographe Longines comme outil de navigation tout au long de son vol historique.

C’est à sa façon d’aborder l'adversité que se distingue un esprit pionnier. Essayer, échouer, se battre et triompher avec élégance. C’est ce dont on se souvient lorsque tout le reste a été oublié.

Une collection en hommage

La collection Longines Spirit a été conçue dans cet esprit. Un mélange d’élégance, de tradition et de savoir faire rassemblant les mêmes caractéristiques que celles mises au point pour assister les tout premiers aviateurs: une précision à toute épreuve, une couronne caractéristique des montres pilotes, des chiffres très lisibles et des aiguilles luminescentes.

Un puissant hommage à l’esprit pionnier qui se perpétue.

Paid Post


Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Longines. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné