news mode
Les tendances mode Automne-Hiver 2013/2014 de A à Z
A comme Alexa
Le mannequin, DJ, présentatrice TV et icône de mode un peu mégalo sort son premier livre intitulé sobrement «It». Miss Chung y présente ses premières illustrations et son petit univers fashion. A shopper sur le site Amazon dès le 5 septembre.
B comme Bijou d’ongle
Vu sur le défilé Chanel, une multitude d’anneaux en strass sur les phalanges des mannequins. Gageons que ce nouveau hit de la parure va rapidement faire des petits dans toutes les boutiques.
C comme Cuissarde
La grande botte fait son come-back comme sur le défilé Emilio Pucci. Attention, elle demande un peu de hauteur et de classe…
D comme Dr. Martens VS déshabillé
Hedi Slimane, grand patron des créateurs, a signé le retour du duo grunge godillots nuisette avec son défilé Saint Laurent. On est fan!
E comme Epaules bombées
Vue sur les catwalks (Victoria Beckham), la tendance on déroule des épaules. Une belle raison de se tenir droite.
F comme Fleurs
L’imprimé phare de l’été joue les prolongations durant l’été indien et même pendant la saison des feuilles qui tombent. On garde en tête le mot «rockmantique» comme chez Valentino.
G comme Grillz
On le pensait enterré depuis les années 90 dans le jardin des rappeurs américains. Le voilà tout sourire doré sur Beyoncé, Madonna ou Katy Perry. Dites «cheese»!
H comme Hemingway
L’arrière petite fille d’Ernest Hemingway est la nouvelle égérie de la marque Gant. Elle incarne à merveille l’ambiance des campus américains avec une collection de chemises vintage nommée «Yale Co-op».
I comme Isabel Marant
La créatrice française a mis toute la sphère mode en apnée avec sa «coolab» H&M. Hystérie collective de filles prévue pour le 14 novembre 2013 dans les points de vente du géant suédois.
J comme Jupe corolle
Elle virevolte dans le vent et sur le podium d'Antonio Berardi! Le twist patineuse de la saison!
K comme Karl
A l’automne, Mister Lagerfeld aura droit à un recueil de ses meilleures tirades. «Le monde selon Karl» sera édité chez Flammarion. De quoi alimenter en phrases clefs nos discussions lors de dîners.
L comme Léa Seydoux
La belle actrice est partout: sans make-up en couverture de Jalouse du mois de septembre, au cinéma dans «Grand Central»… Mais aussi en égérie Rag & Bone au côté de Michael Pitt dans une magnifique campagne en noir et blanc signée Glen Luchford.
M comme Métallique
Chantez «elle a les yeux métalliques, le regard qui tue…», comme sur le défilé Chanel (encore lui), LE maquillage qui nous a tapé dans l’œil. On le réservera pour les fêtes de fin d’année…
N comme Naïf
Les imprimés cœur, étoiles ou Bambi (Givenchy) sur les sweatshirts sont partout et jouent à la tendance régressive. Les «adulescentes» vont adorer.
O comme Œil
Après le tigre de Kenzo, le nouveau motif à avoir, les yeux! Plus «indian spirit» qu’«œil de Sauron» dans les Seigneur des Anneaux…
P comme Pyjama
Insomniaque, somnambule ou lève-tard, ce look est pour vous! Les plus audacieuses d’entre nous le porteront même dans la rue! Photo défilé Rochas.
Q comme Quatre saisons
En 2013, peu importe le rythme de saisons, on pourra porter une robe légère sous un gros gilet en laine (Saint Laurent) et même montrer son nombril dès l’arrivée du froid. Logique quoi.
R comme Rose
On voit la vie en rose! Et non, on ne regrette rien! Les plus trendy d’entre nous craqueront pour un manteau pink. Pour se la jouer Bisounours des rues. Photo défilé Mulberry.
S comme Stan Smith
Adidas réédite son mythique modèle de 1963. LA sneaker préférée de Marc Jacobs.
T comme Tartan
De toutes les matières, c’est le tartan que la tendance préfère. British tradi, grunge ou très moderne, en passant par l’imprimé «Tati» chez Céline, cet imprimé ne restera pas sur le carreau cette saison!
U comme Urban Outfitters
Si vous allez à Paris cet automne, faite un crochet par les Galeries Lafayette. Le grand magasin accueille dans un pop-up store la célèbre enseigne hipstericool américaine. www.urbanoutfitters.fr
V comme Vol de nuit
Pour une allure couture, c’est sûr, on optera pour la plume. Tendance autruche ou oiseau de minuit, elle donnera à nos tenues une grâce légère. Photo défilé Dries Van Noten.
W comme Wool
On craque pour le body en laine cachemire Eric Bompard. So sexy. Vivement la neige!
X comme XXL
Haut les mains! Pour mettre du glamour dans notre vie, on enfile des gants qui montent, qui montent, qui montent… sur nos bras! Photo défilé Mulberry.
Y comme Yéti
Le manteau en fourrure sort de sa yourte cet hiver. Réinterprété en version rock, disco ou pop, le poil perd de son aura bourgeoise. Photo défilé Fendi.
Z comme Zadig & Voltaire
Deux raisons de dévaliser le label parisien: le beau top Freja Beha Erichsen est leur égérie et la créatrice américaine rock Pamela Love a dessiné une collection de bijoux somptueuse… On file sur Zadig-et-voltaire.com