Femina Logo

A comme Alexa

Le mannequin, DJ, présentatrice TV et icône de mode un peu mégalo sort son premier livre intitulé sobrement «It». Miss Chung y présente ses premières illustrations et son petit univers fashion. A shopper sur le site Amazon dès le 5 septembre.

B comme Bijou d’ongle

Vu sur le défilé Chanel, une multitude d’anneaux en strass sur les phalanges des mannequins. Gageons que ce nouveau hit de la parure va rapidement faire des petits dans toutes les boutiques.

C comme Cuissarde

La grande botte fait son come-back comme sur le défilé Emilio Pucci. Attention, elle demande un peu de hauteur et de classe…

D comme Dr. Martens VS déshabillé

Hedi Slimane, grand patron des créateurs, a signé le retour du duo grunge godillots nuisette avec son défilé Saint Laurent. On est fan!

E comme Epaules bombées

Vue sur les catwalks (Victoria Beckham), la tendance on déroule des épaules. Une belle raison de se tenir droite.

F comme Fleurs
L’imprimé phare de l’été joue les prolongations durant l’été indien et même pendant la saison des feuilles qui tombent. On garde en tête le mot «rockmantique» comme chez Valentino.

G comme Grillz

On le pensait enterré depuis les années 90 dans le jardin des rappeurs américains. Le voilà tout sourire doré sur Beyoncé, Madonna ou Katy Perry. Dites «cheese»!

H comme Hemingway
L’arrière petite fille d’Ernest Hemingway est la nouvelle égérie de la marque Gant. Elle incarne à merveille l’ambiance des campus américains avec une collection de chemises vintage nommée «Yale Co-op».

I comme Isabel Marant
La créatrice française a mis toute la sphère mode en apnée avec sa «coolab» H&M. Hystérie collective de filles prévue pour le 14 novembre 2013 dans les points de vente du géant suédois.

J comme Jupe corolle
Elle virevolte dans le vent et sur le podium d'Antonio Berardi! Le twist patineuse de la saison!

K comme Karl

A l’automne, Mister Lagerfeld aura droit à un recueil de ses meilleures tirades. «Le monde selon Karl» sera édité chez Flammarion. De quoi alimenter en phrases clefs nos discussions lors de dîners.

L comme Léa Seydoux

La belle actrice est partout: sans make-up en couverture de Jalouse du mois de septembre, au cinéma dans «Grand Central»… Mais aussi en égérie Rag & Bone au côté de Michael Pitt dans une magnifique campagne en noir et blanc signée Glen Luchford.

M comme Métallique
Chantez «elle a les yeux métalliques, le regard qui tue…», comme sur le défilé Chanel (encore lui), LE maquillage qui nous a tapé dans l’œil. On le réservera pour les fêtes de fin d’année…

N comme Naïf

Les imprimés cœur, étoiles ou Bambi (Givenchy) sur les sweatshirts sont partout et jouent à la tendance régressive. Les «adulescentes» vont adorer.

O comme Œil
Après le tigre de Kenzo, le nouveau motif à avoir, les yeux! Plus «indian spirit» qu’«œil de Sauron» dans les Seigneur des Anneaux…

P comme Pyjama

Insomniaque, somnambule ou lève-tard, ce look est pour vous! Les plus audacieuses d’entre nous le porteront même dans la rue! Photo défilé Rochas.

Q comme Quatre saisons

En 2013, peu importe le rythme de saisons, on pourra porter une robe légère sous un gros gilet en laine (Saint Laurent) et même montrer son nombril dès l’arrivée du froid. Logique quoi.

R comme Rose

On voit la vie en rose! Et non, on ne regrette rien! Les plus trendy d’entre nous craqueront pour un manteau pink. Pour se la jouer Bisounours des rues. Photo défilé Mulberry.

S comme Stan Smith

Adidas réédite son mythique modèle de 1963. LA sneaker préférée de Marc Jacobs.

T comme Tartan

De toutes les matières, c’est le tartan que la tendance préfère. British tradi, grunge ou très moderne, en passant par l’imprimé «Tati» chez Céline, cet imprimé ne restera pas sur le carreau cette saison!

U comme Urban Outfitters

Si vous allez à Paris cet automne, faite un crochet par les Galeries Lafayette. Le grand magasin accueille dans un pop-up store la célèbre enseigne hipstericool américaine. www.urbanoutfitters.fr

V comme Vol de nuit

Pour une allure couture, c’est sûr, on optera pour la plume. Tendance autruche ou oiseau de minuit, elle donnera à nos tenues une grâce légère. Photo défilé Dries Van Noten.

W comme Wool

On craque pour le body en laine cachemire Eric Bompard. So sexy. Vivement la neige!

X comme XXL

Haut les mains! Pour mettre du glamour dans notre vie, on enfile des gants qui montent, qui montent, qui montent… sur nos bras! Photo défilé Mulberry.

Y comme Yéti

Le manteau en fourrure sort de sa yourte cet hiver. Réinterprété en version rock, disco ou pop, le poil perd de son aura bourgeoise. Photo défilé Fendi.

Z comme Zadig & Voltaire

Deux raisons de dévaliser le label parisien: le beau top Freja Beha Erichsen est leur égérie et la créatrice américaine rock Pamela Love a dessiné une collection de bijoux somptueuse… On file sur Zadig-et-voltaire.com

DR
1 / 27© DR
DR
2 / 27© DR
Imaxtree
3 / 27© DR
Imaxtree
4 / 27© DR
Imaxtree
5 / 27© DR
Imaxtree
6 / 27© DR
Imaxtree
7 / 27© DR
DR
8 / 27© DR
Gant
9 / 27© DR
DR
10 / 27© DR
DR
11 / 27© DR
DR
12 / 27© DR
DR
13 / 27© DR
Imaxtree
14 / 27© DR
Imaxtree
15 / 27© DR
Imaxtree
16 / 27© DR
Imaxtree
17 / 27© DR
Imaxtree
18 / 27© DR
Eau de rose Roses & Sens
19 / 27© DR
DR
20 / 27© DR
Imaxtree
21 / 27© DR
DR
22 / 27© DR
Imaxtree
23 / 27© DR
DR
24 / 27© DR
Imaxtree
25 / 27© DR
Imaxtree
26 / 27© DR
DR
27 / 27© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina