
conseils
Les runnings, ça va avec quoi?

De gauche à droite: casual, bobo ou smart.
© Camille SauthierLa tendance
La basket, c’est chic. Et personne ne peut vous contredire. Même Karl Lagerfeld en a fait porter aux mannequins lors du dernier défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2014. Mais l’ampleur de son succès se mesure aussi dans la rue: il suffit de baisser les yeux pour constater que ses adeptes sont légion.
A force de collaborations avec des créateurs (Kenzo et Vans ou Liberty et Nike), cette chaussure a perdu son sérieux look sportif et s’est élevée au rang d’indispensable fashion. On l’aime colorée – deux ou trois teintes flash – ou encore imprimée. Notez qu’en ce moment, la basket blanche fait son come-back. Vous en entendrez parler.
Casual
Avec quoi les marier En toute simplicité, avec un jean boyfriend et une chemise. Pour le bas, choisissez une coupe pas trop large et retroussez l’ourlet. Prenez une chemise pas trop cintrée que vous glisserez dans le pantalon. N’oubliez pas d’ajouter quelques bijoux afin d’apporter une touche féminine.
A éviter Le baggy et le style hip-hop qui va avec.
Bobo
Avec quoi les marier Le manteau et les runnings sont les élé ments clés de cette silhouette. Dessous, optez pour un pantalon slim et un top: c’est l’allure générale qui compte. Si vous savez que vous devrez enlever votre manteau en public, tâchez de ne pas vous habiller dans le noir le matin… Terminez avec un chapeau et une pochette chic.
A éviter Le pantalon large et trop long est à bannir.
Smart
Avec quoi les marier Oui, on ose la petite robe! C’est même là toute l’audace de ce qui fait la tendance: les contrastes. Avec un Perfecto en cuir, vous obtenez une tenue idéale pour trotter dans la jungle urbaine. Portez vos baskets comme si c’étaient des ballerines.
A éviter La jupe crayon ou la robe trop moulante. On fait dans la subtilité et on préfère une pièce tout en légèreté.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!