Femina Logo

La tendance

La basket, c’est chic. Et personne ne peut vous contredire. Même Karl Lagerfeld en a fait porter aux mannequins lors du dernier défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2014. Mais l’ampleur de son succès se mesure aussi dans la rue: il suffit de baisser les yeux pour constater que ses adeptes sont légion.

A force de collaborations avec des créateurs (Kenzo et Vans ou Liberty et Nike), cette chaussure a perdu son sérieux look sportif et s’est élevée au rang d’indispensable fashion. On l’aime colorée – deux ou trois teintes flash – ou encore imprimée. Notez qu’en ce moment, la basket blanche fait son come-back. Vous en entendrez parler.

Casual

Avec quoi les marier En toute simplicité, avec un jean boyfriend et une chemise. Pour le bas, choisissez une coupe pas trop large et retroussez l’ourlet. Prenez une chemise pas trop cintrée que vous glisserez dans le pantalon. N’oubliez pas d’ajouter quelques bijoux afin d’apporter une touche féminine.

A éviter Le baggy et le style hip-hop qui va avec.

Bobo

Avec quoi les marier Le manteau et les runnings sont les élé ments clés de cette silhouette. Dessous, optez pour un pantalon slim et un top: c’est l’allure générale qui compte. Si vous savez que vous devrez enlever votre manteau en public, tâchez de ne pas vous habiller dans le noir le matin… Terminez avec un chapeau et une pochette chic.

A éviter Le pantalon large et trop long est à bannir.

Smart

Avec quoi les marier Oui, on ose la petite robe! C’est même là toute l’audace de ce qui fait la tendance: les contrastes. Avec un Perfecto en cuir, vous obtenez une tenue idéale pour trotter dans la jungle urbaine. Portez vos baskets comme si c’étaient des ballerines.

A éviter La jupe crayon ou la robe trop moulante. On fait dans la subtilité et on préfère une pièce tout en légèreté.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.