Femina Logo

Fourreau ou meringue? Ivoire, crème ou rouge? En dentelles ou à volants? Telles sont les questions que toute future mariée se pose en choisissant sa robe de mariée. Selon Isabelle Melis, créatrice des robes "Gueule d'Ange" à Neuchâtel, le temps des cerceaux et des robes compliquées à enfiler est définitivement révolu: "Les mariés s'investissent énormément dans leur mariage, ils personnalisent tout et la robe suit le mouvement. Le fait de se sentir libre et à l'aise dans sa tenue est devenu quelque chose d'essentiel pour chaque femme. La robe doit révéler sa personnalité, et non être imposée."

Comme pour les vêtements, les tendances se renouvellent chaque année. Que faut-il porter en 2013? Trois styles forts sortent du lot:

La dentelle

"L'impact de la robe de Kate Middleton est encore très fort, souligne Paule Maurette, rédactrice en chef du site internet semarier.ch. La dentelle est devenue un véritable phénomène. La majorité des robes sont encore de type bustier, mais les manches refont peu à peu leur apparition."

Les années 20 et 30

Notamment grâce au film "The Artist", les robes très près du corps sont très en vogue. "Elles sont découpées dans des matières très fluides, souligne Paule Maurette. On y concentre tout le glamour des années 20 en clin d'oeil à la grande époque d'Hollywood."

La tenue 2 en 1

"Les jeunes mariées choisissent de plus en plus une robe classique pour la cérémonie qu'elles accessoirisent ensuite pour la soirée, note Paule Maurette. Elles choisissent souvent des chaussures et des accessoires colorés pour faire la fête!"

Dans le diaporama ci-dessus, découvrez les robes les plus en vogue cette année. Toutes sont disponibles dans diverses boutiques en Suisse romande: Gueule d'Ange à Neuchâtel, Belle en Blanc à Lausanne, Boutique Wilton à Genève, Max Chaoul à Genève, Cymbeline (plusieurs points de vente) et Zalando.ch.

Boutique Wilton
1 / 39© DR
Gueule d'Ange
2 / 39© DR
Gueule d'Ange
3 / 39© DR
Belle en blanc
4 / 39© DR
Boutique Wilton
5 / 39© DR
Boutique Wilton
6 / 39© DR
Boutique Wilton
7 / 39© DR
Belle en blanc
8 / 39© DR
9 / 39© DR
M. Chaoul
10 / 39© DR
Belle en blanc
11 / 39© DR
Belle en blanc
12 / 39© DR
Zalando
13 / 39© DR
Zalando
14 / 39© DR
Gueule d'Ange
15 / 39© DR
Cymbeline
16 / 39© DR
17 / 39
M. Chaoul
18 / 39© DR
Belle en blanc
19 / 39© DR
Belle en blanc
20 / 39© DR
M. Chaoul
21 / 39© DR
DR
22 / 39© DR
M. Chaoul
23 / 39© DR
Zalando
24 / 39© DR
Gueule d'Ange
25 / 39© DR
DR
26 / 39© DR
Zalando
27 / 39© DR
M. Chaoul
28 / 39© DR
DR
29 / 39© DR
Cymbeline
30 / 39© DR
31 / 39
Belle en blanc
32 / 39© DR
Cymbeline
33 / 39© DR
Cymbeline
34 / 39© DR
Gueule d'Ange
35 / 39© DR
Gueule d'Ange
36 / 39© DR
Boutique Wilton
37 / 39© DR
M. Chaoul
38 / 39© DR
M. Chaoul
39 / 39© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina