news mode
Les plus belles vitrines de Noël à Paris
Pour construire une histoire, les scénographes évoquent des images autour de thèmes qui touchent le plus grand nombre comme la gastronomie française, l'art de la table, la mode, l'élégance, la silhouette, les jouets... Des valeurs de partage, d'échange sont mis en avant. L'aspect ludique et humoristique n'est pas oublié. Chaque année, dans les grands magasins de la capitale, des personnages ou animaux, robots, poupées, sont choisis et animés comme des marionnettes tirées par des fils... L'illustration sonore transporte ailleurs. Les vitrines offrent aux enfants des secondes inoubliables.
Cette année, le temps est un thème que l'on retrouve (Galeries Lafayette, Le bon marché), ainsi que la forêt et les animaux (ours, souris, oie, panda). Seul, The Conran Shop a joué la carte de la couleur avec des tons très flashy. Les marques de luxe font appel à des artisans qui montrent tout leur savoir-faire en créant des œuvres uniques.
Les vitrines interactives qui créent un échange, commencent à arriver. Elles restent un investissement important pour le magasin.
Quelques rues de Paris dont les vitrines raviront les passants :
Boulevard Haussmann : Printemps, Galeries Lafayette, Galeries Lafayette maison
Avenue des Champs Elysées : Cartier, Guerlain, Vuitton
Rue du Bac : Blanc d'Ivoire, Bonton, La Grande Epicerie, Le Bon Marché, The Conran Shop
Boulevard Saint Germain : Kartell
Place de la Madeleine : Fauchon, Hédiard
Rue de la paix : Repetto, Christofle