Les plus belles campagnes publicitaires Printemps/Eté 2016
Femina
tendances
Les plus belles campagnes publicitaires Printemps/Eté 2016
Cette saison Printemps/Eté 2016, deux camps de mannequins s’affrontent dans les pubs mode. A notre gauche, Claudia Schiffer, Kate Moss ou Naomi Campbell. A notre droite, Karlie Kloss, Gigi Hadid ou encore Zoé Kravitz. Passage en revue des égéries de campagnes les plus remarquables.
On ne change pas une équipe qui gagne? C’est probablement ce que se sont dit les marques pour cet été. A part le singulier et connecté choix de Louis Vuitton avec son égérie virtuelle Lightning, on ne peut qu’observer le point commun des séries photos les plus remarquées: la présence de top models quadra.
C’est un peu le retour aux sources pour plusieurs maisons qui semblent nous envoyer un message subliminal «supermodel for ever» ou «c’est dans de vieux pots que…». Une expression d’un besoin de rassurer les clients avec des visages connus dans une société médusée, déprimée ou effrayée? On vous fait le topo des minois de modèles stars qui animeront en beauté, la pub estivale.
Claudia, Kate et Amber
Pour la campagne tendance «glamzone» de Balmain, Olivier Rousteing, le directeur artistique, s’est fait le petit plaisir de s’offrir les top models Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell. Le résultat? Un trio glamour sur pellicule en noir et blanc qui semble ne pas prendre une ride ou presque. Rappelons que nous sommes - déjà - en 2016.
Comme Balmain, la marque Equipment voit la vie en noir et blanc, et investit également dans un mannequin «intemporel». Ici, c’est l'icône Kate Moss qui a la vedette, à ses côtés Daria Verbowy, y pose nue. Un tandem complice, tendre et au final, un shooting «naturel» qui sent bon le sable chaud et la brise marine.
Du côté de l’Italie, encore une fois, c’est un casting cinq étoiles qui est au programme puisque c’est Natalia Vodianova qui incarne l’ADN arty de Prada. Derrière l’objectif de Steven Meisel, la belle prend des airs de bobo dans un décor luxueux à l’accent Art déco. Quant à Alberta Ferretti, c’est l’actrice et top Amber Valletta, 41 ans, qui incarne la tendance «échappée dans le désert» de leur publicité. Une belle invitation au voyage en somme.
Les mannequins débutantes
Notons que des «invitées people» se sont glissées dans les campagnes de cet été. On vous fait remarquer la présence de Zoé Kravitz dans la campagne «boudoir romantique» Balenciaga (la fille de Lenny avait défilé pour la collection Printemps/Eté 2016) mais aussi celle d’Hailey Baldwin chez Philippe Plein en égérie «bling futuriste» (elle est la nièce d’Alec Baldwin, best friend des soeurs Jenner et actuelle petite amie de Justin Bieber).
Découvrez dans notre diaporama ci-dessus les plus belles campagnes Printemps/Eté 2016.