Femina Logo

news mode

Les pays du Golfe au secours de la haute couture

"Je veux me distinguer des autres," explique une acheteuse. "Je veux des pièces uniques, extravagantes et chics. Je ne veux pas dépenser 5000 ou 6000 euros pour une robe, comme cela m'est arrivé récemment avec une tenue Pucci, et la voir sur une autre au cours d'une soirée."

Cette poignée de riches acheteuses dispose d'un agenda rempli de mariages et de grands événements mondains et se doivent d'avoir dans leur garde-robe du Christian Dior, Stéphane Rolland, Valentino et du Chanel, à $75 000 la tenue. "J'ai entendu dire qu'un couturier pouvait être invité en personne chez une personne pour une présentation privée. L'hôtesse achètera peut-être 20 ou 30 tenues haute couture pour la saison," a expliqué au quotidien Simon Lock, directeur aristique de la fashion week de Dubaï.

Et d'ajouter: "J'ai eu la chance de participer à un mariage organisé ici à Dubai il y a peu. 4000 femmes avaient été invitées à la réception et tout le monde portait de la haute couture."

Lire l'article: bit.ly/pnyqLT.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina