Femina Logo

news mode

Les pays du Golfe au secours de la haute couture

"Je veux me distinguer des autres," explique une acheteuse. "Je veux des pièces uniques, extravagantes et chics. Je ne veux pas dépenser 5000 ou 6000 euros pour une robe, comme cela m'est arrivé récemment avec une tenue Pucci, et la voir sur une autre au cours d'une soirée."

Cette poignée de riches acheteuses dispose d'un agenda rempli de mariages et de grands événements mondains et se doivent d'avoir dans leur garde-robe du Christian Dior, Stéphane Rolland, Valentino et du Chanel, à $75 000 la tenue. "J'ai entendu dire qu'un couturier pouvait être invité en personne chez une personne pour une présentation privée. L'hôtesse achètera peut-être 20 ou 30 tenues haute couture pour la saison," a expliqué au quotidien Simon Lock, directeur aristique de la fashion week de Dubaï.

Et d'ajouter: "J'ai eu la chance de participer à un mariage organisé ici à Dubai il y a peu. 4000 femmes avaient été invitées à la réception et tout le monde portait de la haute couture."

Lire l'article: bit.ly/pnyqLT.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.