Femina Logo

news mode

Les nouveaux costumes de scène de Rihanna

L'une des plus grandes pop stars du moment, Rihanna, a démarré son «Diamonds World Tour» vendredi 8 mars 2013 à Buffalo, aux Etats-Unis. Elle sera à Zurich les 29 et 30 juin 2013.

Du haut de ses 25 ans, la chanteuse s'est payé le luxe de faire appel au couturier star de Givenchy, Riccardo Tisci. «J'ai aimé faire ces costumes», a confié le couturier au Vogue UK. «Rihanna représente l'incarnation de la jeunesse et de l'extraordinaire d'aujourd'hui. Elle est punk et talentueuse. Elle offre l'intelligence, l'énergie et une pure beauté». Selon Givenchy, les costumes sont le symbole de «l'émancipation de la femme et de l'élégance citadine haute couture». La première tenue du concert n'est autre qu'une longue robe-cape en crêpe de soie et des cuissardes en cuir noir.

Ce n'est pas la première fois que Tisci dessine des tenues de scène. En 2012, Madonna lui avait demandé de créer trois costumes d'inspiration égyptienne pour son concert de la mi-temps du Super Bowl. Côté mode, Rihanna a par ailleurs récemment collaboré avec la chaîne de vêtements River Island sur sa propre gamme de vêtements.

1 / 7

Le styliste italien, directeur de la maison Givenchy, a su réinterpréter à sa manière l'univers de la chanteuse.

© DR
2 / 7

Parka oversized pour l'artiste barbadienne.

© DR
3 / 7

Toutes les broderies ont été réalisées à la main.

© DR
4 / 7

Le show risque d'être pour le moins envoûtant.

© DR
5 / 7

Deux esquisses de tenue signées Ricardo Tisci ont été diffusées.

© Givenchy
6 / 7© Givenchy
7 / 7

Rihanna portait une robe haute couture Givenchy pendant les BRIT Awards 2012, à Londres, le 21 février 2012.

© AFP Photo/Leon Neal

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.