Femina Logo

news mode

Les mannequins les plus courus de la saison des fashion weeks

Mais la journaliste du Telegraph Alicia Waite a entrepris d'établir la liste des 20 mannequins les plus employés de la saison, et c'est l'Australienne Julia Nobis qui arrive en tête avec 72 défilés.

La blonde d'1,80m, qui a défilé pour Miu Miu et Chanel, arrive en tête devant Lara Mullen (qui n'en est qu'à sa deuxième saison) et la Russe Daria Strokous, star de la campagne Automne/Hiver 2012/2013 de Louis Vuitton.

L'homogénéité qui caractérise ce top 20 des mannequins les plus courus de la saison ne sera pas pour plaire à ceux qui ont protesté, dans le cadre de la fashion week de Milan, contre l'apparence anorexique des modèles, ni aux auteurs de l'enquête publiée sur Jezebel après la fashion week de New York, qui soulignait la nette prédominance des mannequins blancs lors des défilés Automne/Hiver 2012/2013 (79,9%).

Dominée par la présence de modèles issus d'Europe de l'Est, la liste contient toutefois le nom des Chinoises Liu Wen et Lina Zhang (qui comptabilisent respectivement 53 et 45 défilés), et Cora Emmanuel, originaire de la Martinique, a quant à elle défilé à 54 reprises.

La liste des 20 mannequins ayant le plus défilé lors de cette saison de défilés Automne/Hiver 2012/2013 est consultable sur The Telegraph.

AFP Photo/Pierre Verdy
1 / 2© DR
AFP Photo/François Guillot
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina