Femina Logo

news mode

Les Françaises sont les plus grandes consommatrices de chaussures en Europe

Shutterstock 20
© DR

Les femmes françaises occupent même la seconde place du classement au niveau mondial, juste derrière les Etats-Unis. D'après les données présentées par Spartoo.com, les Françaises précèdent les Britanniques (5,4 paires en moyenne par an) au niveau européen, mais également les Italiennes (5,2 paires), les Irlandaises (5 paires), les Hollandaises (4,7 paires), et les Espagnoles (4,5 paires).

A contrario, les Polonaises ne sont pas particulièrement friandes de chaussures, avec seulement trois paires achetées en moyenne par an. D'une façon plus générale, les Européennes consacrent en moyenne un budget de 100€ par an pour se chausser. Cela représente environ quatre paires de chaussures chaque année. Spartoo.com précise ces données sont issues du "National Trade Sources ans Research specialists, Euromonitor, Mintel (2010)".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina