Femina Logo

Qelles tenues feront sensation pour les fêtes de fin d'année?
Muriel Piaser
Le glamour et l'ultra-féminité sont très tendances cette saison donc il faut s'en donner à coeur joie pour ces fêtes de fin d'année. Amusez-vous et soyez irrésistibles ! La thématique très remarquée du fameux «Studio 54» des années 80 nous offre un panel explosif de tenues à sensation: la robe à paillettes, la robe longue bi-matière et bi-couleur, le pantalon, la veste lamée très structurée, ceinturée à la taille, et les volumes XXL sont de retour pour rayonner.

Et pour un look plus sobre?
Si vous préférez plus «soft», détournez avec ingéniosité vos basiques comme la veste de smoking avec un haut dentelle et un bijou baroque, des stilettos, ou un pantalon noir ou doré avec un haut sexy chic. Vous avez aussi l'option intemporelle: la jupe longue vaporeuse toujours très élégante, ou le short cuir avec des collants opaques, qui peut faire sensation!

Est-ce que le noir et le doré dicteront les tendances cette année?
Cette saison, on a droit à une explosion de glitter. Le lamé et la paillette sont partout. Le noir est dans tous ses états: noir brocard, cuir, dentelle... Place au grand jeu de la séduction ! Au-delà du vêtement, cette féminité se retrouve dans les accessoires: les sacs, les chaussures, le make-up, c'est cela la nouveauté.

Les femmes peuvent-elles se permettre d'être plus excentriques pour le jour de l'An? A quel point?
Sans aucun doute. Le jour de l'An offre la possibilité de se faire plaisir, de jouer la «Star» d'un soir. Préparer sa tenue, se maquiller, se coiffer, tous les artifices sont permis. La beauté, cette saison, fait partie intégrante du style, les coiffures sont à l'honneur avec le retour du brushing femme fatale, et la couleur rousse fait son retour.

Quels accessoires pourront accompagner ces tenues festives?
Les cuissardes sexy sont l'accessoire star de ces fêtes, révélant véritablement la silhouette comme femme fatale. En parallèle, nous retrouvons dans le top 10 des tendances : les bijoux de tête, les low boots 80's, les stilettos bicolores, les sautoirs perles, les longs gants en cuir, les accumulations de bracelets, les larges ceintures, et les minaudières.

Comment trouver le juste milieu pour les fêtes : dénicher une tenue scintillante sans être ringarde?L'enjeu est de se faire plaisir, de respecter sa personnalité, son style sans tomber dans le cliché. Donc mes conseils : mixer ses pièces préférées, choisir la création dans laquelle vous vous sentez à l'aise et être rayonnante grâce aux accessoires, au maquillage, et à une coiffure spéciale.

Quelle est la faute de goût à éviter?
Le total look sans aucun doute. Il ne faut pas rentrer dans le cliché du too much, et ne pas vouloir copier les magazines de mode. Mettez votre propre filtre!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina