Femina Logo

Les experts du Salon Mode City, rendez-vous international du Swimwear et de la Lingerie qui se déroulera du 7 au 9 juillet 2012 à Paris Expo (Porte de Versailles, à Paris), délivrent chaque année leurs conseils pour permettre aux femmes de choisir un maillot de bain en accord avec leur morphologie. L'occasion pour chacune de mettre son corps en valeur sur les plages, lors des prochaines vacances estivales.

Le choix du maillot de bain en fonction de la taille de la poitrine

Certains maillots de bain ne sont pas adaptés aux petites poitrines, d'autres aux grandes. Pour permettre à chacune de faire le bon choix, les experts de Mode City recommandent aux femmes ayant une poitrine généreuse d'oublier les bandeaux classiques, pour se diriger vers les bandeaux à armatures et bretelles amovibles. Ces derniers permettront un meilleur maintien de la poitrine et ne la comprimeront pas. Les balconnets et les profonds décolletés, ainsi que les larges bretelles, conviennent également à la perfection aux poitrines les plus fortes.

A contrario, les petites poitrines sont faites pour les bandeaux classiques, les push-up et les maillots de bain qui s'attachent dans le cou. Ces trois formes mettront en valeur les poitrines les plus menues, qui peuvent également choisir des pièces agrémentées de noeuds, de volants et de frous-frous.

Le camouflage du ventre et des hanches

Les spécialistes du rendez-vous annuel du swimwear préconisent de bannir les tailles basses, qui ont tendance à justement mettre l'accent sur les formes généreuses au niveau du ventre. Les maillots de bain taille haute sont fortement recommandés pour ce type de morphologie.

Pour les hanches, il est préférable d'oublier les maillots de bain qui s'attachent sur le côté, et les shortys. Le maillot de bain une pièce, véritable tendance de la saison Printemps/Eté 2012, convient mieux aux femmes affichant des hanches larges.

L'astuce pour avoir des jambes plus longues

Les femmes ayant de petites jambes ne sont pas toujours à l'aise en maillot de bain, et peinent à trouver des modèles adaptés à ce type de morphologie. Pour un été sans complexe, les modeuses peuvent adopter une culotte échancrée, qui permet d'allonger la silhouette et d'affiner les jambes.

Le choix de la culotte pour mettre en valeur le fessier

Les femmes avec des fesses plutôt plates doivent privilégier des bas de maillots de bain taille basse, de préférence avec des frous-frous et des imprimés en tous genres. Au contraire, les culottes échancrées et les maillots de bain une pièce conviennent parfaitement aux fesses plus généreuses. Les experts de Mode City précisent que ce type de coupes permet de mettre en valeur la taille, et de gommer les rondeurs au niveau du fessier.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.