
Question chaussures, les créateurs ont une fois de plus redoublé de créativité pour sortir du lot. Quitte à, parfois, oublier que ce sont de réels êtres humains qui porteront cela aux pieds. Celine, par exemple, a imaginé des Birkenstock en fourrure et des escarpins poilus jaune vif. Miuccia Prada a elle aussi fait très fort en créant des sandales à plate-forme très futuristes ainsi que des tongs... à chaussettes.
Outre ces extravagances, plusieurs tendances semblent se dessiner. Les spartiates, par exemple, devraient effectuer leur grand retour cet été. Versace, Victoria Beckham et Salvatore Ferragamo ont fait défiler leurs mannequins chaussés de savates dignes de l'époque des gladiateurs.
Le plexiglas, de son côté, s'annonce comme l'un des matériau qu'il faudra à tout prix arborer sur ses souliers. Les stylistes se sont amusés à jouer avec la transparence du plastique pour réaliser des compensées, stilettos et autres escarpins que Cendrillon n'aurait par renié.
Enfin, les talons sont plus que jamais sous le feu des projecteurs. Qu'ils soient travaillés à l'osier comme chez Dolce & Gabbana ou savamment sculptés pour Matthew Williamson, ce sont eux désormais les véritables star du macadam.
Découvrez les créations les plus étonnantes présentées lors des défilés printemps-été 2013 dans le diaporama ci-dessous.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!