Femina Logo

A l'exemple de Clothed Much, l'un des blogs de mode les plus lus parmi les membres de cette communauté religieuse, ces sites mettent régulièrement en ligne des tenues considérées comme acceptables, mais les codes vestimentaires à respecter ne sont pas toujours clairement définis.

Comme le fait remarquer Get Off My Internets: "Les règles qui définissent ce qui est décent sont un peu floues, mais cela signifie généralement: pas de jupes au-dessus du genou, pas de décolletés, pas de débardeurs à fines bretelles - et bien-sûr, pas de bikinis. Parfois, le maquillage et les talons de plus de 5 cm sont également proscrits".

Clothed Much ne rejette pas les jeans slim et les jupes droites, mais ailleurs, comme sur le blog More Modern Modesty, le simple fait d'arborer une broche peut être perçu comme inapproprié par certains commentateurs.

D'autres communautés religieuses participent de plus en plus activement à la mode. Par exemple, la marque Maysaa, qui se destine aux femmes musulmanes, plaît de plus en plus à ces dernières.

Exemples de street styles mormons sur clothedmuch.com or momomod.com.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné