Femina Logo

Vivant de façon simple et à l'écart de la société, la communauté amish a une devise principale: "Tu ne te conformeras point à ce monde qui t'entoure". Précepte qui s'applique non seulement à leur mode de vie, mais également à leur façon de s'habiller. Le vêtement s'inspire des traditions paysannes des XVIIIe et XIXe siècles et a pour fonction des les unifier, tel un uniforme, et de les différencier des autres.

Les signes distinctifs de l'habillemnt des hommes se compose d'un large chapeau de paille, d'une chemise, d'un pantalon noir, d'un gilet et de bretelles. Et bien sûr de la barbe. Celle-ci est déjà l'une des tendances 'officielles' des hipsters. Et gageons qu'avec la nouvelle collection de Domingo Rodriguez (voir diaporama ci-dessus), nombreux seront les jeuns hommes à succomber au style Amish.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.