Femina Logo

Vivant de façon simple et à l'écart de la société, la communauté amish a une devise principale: "Tu ne te conformeras point à ce monde qui t'entoure". Précepte qui s'applique non seulement à leur mode de vie, mais également à leur façon de s'habiller. Le vêtement s'inspire des traditions paysannes des XVIIIe et XIXe siècles et a pour fonction des les unifier, tel un uniforme, et de les différencier des autres.

Les signes distinctifs de l'habillemnt des hommes se compose d'un large chapeau de paille, d'une chemise, d'un pantalon noir, d'un gilet et de bretelles. Et bien sûr de la barbe. Celle-ci est déjà l'une des tendances 'officielles' des hipsters. Et gageons qu'avec la nouvelle collection de Domingo Rodriguez (voir diaporama ci-dessus), nombreux seront les jeuns hommes à succomber au style Amish.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.