fashion week
Les 8 tendances stars de la Fashion Week de Londres
1. La jupe midi
Exit la mini, out la maxi. Eté 2014 rimera avec longueur midi, juste au-dessous du genou, à peine plus haut que les chevilles. La règle d’or : on porte obligatoirement sa jupe midi avec des talons, le plat tasserait la silhouette. On préfère l’associer à des escarpins ouverts pour un look de working girl chic.
2. Le cardigan «new generation»
Toile cirée, esprit k-way, en laine ou rayé, le cardigan se taille une place de choix. Idéal pour réchauffer les soirées estivales un brin frisquettes, on ose l’effet dépareillé. On choisit par exemple un modèle vinyle lorsque l’on porte une jolie petite robe ou une version transparente pour twister son tailleur intemporel.
3. L’imprimé XXL
Les imprimés extra larges se dispersent sur les robes, pullovers, jupes et accessoires. On les porte de préférence très colorés. Pour ne pas tomber dans la caricature, on évite de les mixer avec d’autres imprimés et on préfère les porter avec des pièces plus neutres.
4. La couleur saumon
Le pastel ? Déjà vu. Le rose fluo ? Complètement dépassé. La saison prochaine, on misera tout sur le saumon, ce fameux mix obtenu en mélangeant du rose et de l’orange. Doux ou légèrement acidulé, chacune choisira la teinte qui lui conviendra le mieux.
5. La robe-nuisette
Composée de fines bretelles et taillée dans des matières ultra fluides, la robe-nuisette sera l’atout charme de l’été 2014. Mixé à des spartiates, elle se faufile dans notre sac de plage, tandis qu’associée à des talons hauts et des bijoux brillants, elle ne dépareille pas dans les soirées huppées.
6. Les tissus futuros-graphiques
Guipure, cuir, matières transparentes, tissus lignés ou molletonnés… La Fashion Week de Londres ne connaît aucune limite quant à l’utilisation de nouvelles matières. Et vous, sur quel néo-tissu flaherez-vous l’été prochain?
7. Les matières recyclées
Les sacs plastiques, les nouveaux it-bags l’année prochaine? C’est certain, affirme le créateur Ashish. Outre les cabas réutilisables, ce dernier mise sur des jeans retravaillés, des polos adaptés aux femmes, des tissus usés et redécoupés.
8. La capeline
On la choisit de préférence extra large et savamment découpée au laser, comme chez John Rocha. Elle ne protégera pas véritablement du soleil, mais captera tous les regards. Les autres couvre-chefs seront également à l’honneur à en croire les stylistes londoniens.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!