Femina Logo

Un budget tu te fixeras

Les fêtes sont passées et même si vous ne l’avez pas (encore) remarqué, votre treizième s’est déjà envolé. Nul besoin de faire davantage fondre votre compte en banque, même à coups de rabais exceptionnels.

Tes boutiques préférées tu viseras

Pour éviter de voir vos fringues favorites vous passer sous le nez, misez sur l’essentiel. Rappelez-vous toutes ces pièces qui vous ont fait envie/dont vous avez besoin que vous avez repérées lors de vos précédents shoppings et foncez d’abord dans vos boutiques habituelles.

Le trop gros rabais tu éviteras

Un manteau à 70% dès le début des soldes? On respire un grand coup et on réfléchit: derrière un rabais pareil se cache certainement une pièce vieille comme la première culotte de Madonna, donc complètement démodée ou présentant un gros défaut. Attention: gros rabais ne rime pas avec achat futé mais avec «prenez-le, on ne sait plus comment s’en débarrasser!»

Ta taille tu choisiras

Couleur, coupe… D’accord, ce petit denim est parfait. Seul problème: une fois enfilé à coups de danse du serpent, impossible de le fermer. Soyez raisonnable. Ni vous, ni moi d’ailleurs, ne rentrons dans du 38. Même à 40% moins cher.

Les trucs zarbis tu oublieras

Ça n’est pas parce que c’est moins cher que cela doit être porté moins souvent. Cette jolie petite robe en sequins ultracourte est incompatible avec vos trajets quotidiens à vélo. Et pas sûr ce Perfecto en skaï soit très corporate. Les soldes sont le moment idéal pour compléter votre garde-robe régulière. Pas pour augmenter le volume de votre malle à déguisements.

Les chaussures importables tu négligeras

Cette jolie petite paire de stiletto vous rappelle celle de Victoria Beckham? Attention! Si vous n’êtes pas une habituée des talons aiguille, que votre dressing est plutôt casual et que vous ne savez pas marcher avec, vous ne les porterez jamais. Où alors une fois pour interpréter avec votre amoureux un remake de «Fifty Shades Of Grey». Remarquez… achetez-les ces chaussures. L’hiver est encore long.

Votre chéri vous oublierez

Vous tenez à votre couple? Le jour des soldes, laissez Mister Love à la maison et évitez à tout prix de le traîner avec vous dans les boutiques. En temps normal, il trouve déjà ça insupportable. Là, il y a fort à parier que votre couple aura du mal à s’en remettre.

La violence, tu banniras

Votre dernière virée chez H&M pour la sortie de la dernière collection de grand créateur devrait vous servi de leçon. On ne tire pas les cheveux, on ne tape pas et on n’insulte pas les autres accros au shopping qui vous piquent l’objet de votre désir. C’est vulgaire et mal poli. Et même revêtue d’un manteau en poil de chameau camel à 30%, les cellules de la police locale restent glaciales.

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.