news mode
Les 7 défilés new-yorkais qu'il ne fallait pas manquer
Plusieurs dizaines de créateurs ont présenté leurs nouveautés vestimentaires cette semaine à New York. Comme nous vous l'annoncions, la Fashion Week américaine a fait très fort. Nous avons sélectionné pour vous sept défilés qui ont véritablement marqué les esprits:
1. Marc by Marc Jacobs: Après moult soucis techniques, le créateur a présenté un défilé très coloré qui dénotait avec les tons habituellement froids proposés en hiver. Dans un esprit seventies, les robes sont imprimées et les manteaux ne quittent plus leurs carreaux.
2. Oscar de la Renta: Ce défilé était probablement le plus attendu de toute la semaine: Oscar de la Renta ayant embauché John Galliano pour quelques semaines, les fans de mode scrutaient toutes les créations présentées dans l'espoir d'y déceler une éventuelle influence de l'ex couturier de Dior. Les capes, chapeaux cloches et tuniques ceinturées n'ont trompé personne: Galliano a bel et bien mis la main à l'ouvrage.
3. Jeremy Scott: Une fois de plus, le jeune designer a épaté grâce à sa fantaisie. Sa robe de mariée jaune vif inspirée par Chewbacca restera dans les annales!
4. Victoria, Victoria Beckham: La ligne bis de l'épouse de David a séduit toutes les amatrices de mode. Désormais, elles n'ont plus qu'une seule idée en tête: se glisser le plus vite possible dans ces créations contemporaines et (très) faciles à adopter.
5. Tory Burch: Une collection ponctuée de touches romantiques et créée dans un esprit "art nouveau": les tenues de Tory Burch ont fait l'unanimité.
6. Rodarte: Laura et Kate Mulleavy, les deux soeurs à la tête de la maison Rodarte, ont enchanté le public avec des pièces inspirées des grandes années du rock californien.
7. 3.1 Philip Lim: Le créateur s'est inspiré des "gangs de filles" et des bikers. Un résultat détonnant!
Découvrez les créations des sept stylistes dans le diaporama ci-dessous.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!