Femina Logo

1. Le manteau doudou

C’est sûr, il sera votre allié de l’hiver! La coupe oversize du manteau nous enveloppe et nous protège du froid extérieur mais avec style. Du coup on ne se soucie plus de ce qu’on portera dessous…

2. La bottine disco

Avant que le verglas ne réduise à néant nos envies de talons on se dépêche d’enfiler nos bottines métallisées. Portées avec une robe ou un pantalon droit, on glisse sur la piste de danse comme dans «Saturday Night Fever».

3. Le pull en maille

Ce grand classique redescend des pistes. On attendra encore un peu avant de se réchauffer auprès de la version montagnarde en jacquard et d’ici là on se rue sur un modèle graphique plus contemporain.

4. La fourrure folle

On dit oui à la fausse fourrure! Et plus elle est bigarrée, plus on l’aime. Motifs abstraits, mix de poils colorés, en gilet long ou en veste courte, on ose le pelage yeti 2.0. A vêtir au deuxième degré.

5. La jupe dorée

Les nuances métallisés s’invitent dans notre garde-robe et elles ne sont plus réservés aux fêtes de fin d’année. On opte pour une jupe que l’on associera avec des pièces plus sobres (gris ou bleu marine). On évite le total look: vous n’êtes pas Lady Gaga.

6. Le sac à dos

On se simplifie la vie et on adopte le sac à dos. Et pas besoin de sacrifier son style puisqu’il y en a pour tous les goûts, même en cuir pour les plus sophistiquées. Vous n’avez donc plus d’excuses.

7. Le bonnet

Jamais le bonnet n’a eu une cote aussi élevée, c’est l’accessoire le plus branché de l’hiver. A pompons, avec des strass, à voilette et même à messages. Et hyper pratique puisque le brushing est inclus !

8. Le pantalon à pinces

Cette saison on fait honneur au pantalon, ce classique n’a rien perdu de son élégance. A pinces ou à fronces, cigarette ou large, il se teinte aux couleurs de l’automne.

9. La chaussure blanche

Le blanc est une couleur ovni pour des chaussures d’hiver mais elle est désormais considérée comme un basique. On oublie les modèles à talons (réservés aux mariées!) et on choisit une paire plates dans un esprit masculin, bien plus moderne.

10. Le bijou jaune

On ne se prend pas au sérieux avec les bijoux, on joue avec et on s’en sert pour illuminer nos tenues. Un rayon de soleil à emporter partout avec soi!

Phase-eight.co.uk
1 / 24© DR
Zalando.ch
2 / 24© DR
Dorothyperkins.com
3 / 24© DR
Lacoste.com
4 / 24© DR
Aigle.com
5 / 24© DR
Lacoste.com
6 / 24© DR
Zalando.ch
7 / 24© DR
Zalando.ch
8 / 24© DR
Missselfridge.com
9 / 24© DR
Marccain.com
10 / 24© DR
Zara.com
11 / 24© DR
Mango.com
12 / 24© DR
Esprit.com
13 / 24© DR
Benetton.com
14 / 24© DR
Marccain.com
15 / 24© DR
Bershka.com
16 / 24© DR
Hm.com
17 / 24© DR
Cosstores.com
18 / 24© DR
Dorothyperkins.com
19 / 24© DR
20 / 24
Agl.com
21 / 24© DR
Karl.com
22 / 24© DR
Cosstores.com
23 / 24© DR
Cosstores.com
24 / 24© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.