Femina Logo

fashion week

L'élégance sobre de Victoria Beckham réchauffe la Fashion Week de NY

Un modèle présente une création de Victoria Beckham lors de la semaine de la mode automne 2015 à New York, le 15 Février 2015.
© DR

Son époux, l'ancienne star britannique du football David Beckham et époux de la star du jour était là, au premier rang, avec les quatre enfants du couple et en grande conversation avec la rédactrice en chef du magazine Vogue Anna Wintour.

Très chic, la petite Harper, 3 ans, sur ses genoux, vêtue d'une petite robe noire sur un chemisier blanc et de petits souliers vernis à boucle, tentait d'immortaliser, avec son propre appareil, les créations de sa maman. A ses côtés, ses trois frères escortaient avec allure leur père, tous vêtus de noir. Mâchant un chewing gum, Brooklyn, 15 ans, semblait filmer discrètement sur son téléphone le défilé, tout comme son frère Romeo, qui a posé pour la griffe britannique Burberry.

Très loin de son passé de pop star, la créatrice a une nouvelle montré dimanche son aptitude à sublimer avec sobriété et une élégance presque formelle le corps de la femme, dans un ensemble de tenues s'inspirant de la coupe de manteaux ou de vestes. En coulisses, Victoria Beckham a dit avoir voulu créer une collection à la fois sexy, libératrice et pleine de mouvement, jouant sur la longueur de jupes et robes descendant jusqu'au tibia, de pulls en laine torsadée à col roulé, de manteaux amples pour des corps qui bougent.

Elle a aussi mentionné que 2015 serait pour elle une année marquée par l'Asie, où «au rythme où vont les choses actuellement», elle a l'intention d'ouvrir une deuxième boutique Victoria Beckham. Celle qui s'est hissée en tête d'un classement des entrepreneurs britanniques en 2014, avait ouvert sa première boutique à l'automne 2015, dans le quartier londonien de Mayfair, d'une surface de plus de 500 mètres carrés.

Dans une salle aux hauts plafonds d'un immeuble du début du XXe siècle, ornée de peintures murales néo-Renaissance, les invités de Victoria, glacés par des températures de -9°C dehors, étaient accueillis par des petites tasses de thé Earl Grey brûlant. Elle ne s'est rien interdit en osant le mariage noir/ bleu marine, ainsi que des apparitions d'orange vif ou pâle en plus des tons blanc, gris, crème et noir qui lui sont chers.

«Des coupes familières ont été déconstruites et retravaillées, les volumes ont été aménagés, les éléments empruntés à la garde-robe masculine ont été retravaillés pour s'adapter à la morphologie féminine», décrivait une note de défilé. Des manteaux de laine amples, des robes rehaussées par de gros boutons caramel structurant la silhouette précédaient une petite série de sweatshirts à la coupe asymétrique et déconstruite, très réussis, apportant la touche nécessaire de fantaisie.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné