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T-shirt blanc, pantalon kaki, lunettes de soleil et casquette vissée sur la tête. Lors d’un récent match de baseball, Matthew McConaughey, avait tout fait pour passer le plus inaperçu possible en compagnie de son fils Andrew. A un petit détail près. Un détail qui a mis en émoi la presse américaine, de Fox news au New York Magazine. L’acteur récemment oscarisé avait une banane autour de la taille. Un «fanny pack», comme disent les Anglophones. Noir, tout simple. Mais qui a fait bondir les chroniqueurs mode. Incident vestimentaire, ou penchant normcore totalement assumé? Le bellâtre a même dû défendre ses convictions dans une interview sur CSN Houston, une chaîne TV texane. «Je n’ai pas peur de la banane. Je préfère ça à bourrer mes poches de trucs.»

Sur les hanches d'une multitude de mannequins

Sa touche personnelle? Il la porte sur le côté, histoire de faire un peu moins «nerd». «Combien de fois quelqu’un autour de vous dit «j’ai oublié telle ou telle chose, il faut que je retourne à la voiture»? et vous êtes là «J’ai tout ce qu’il faut ici». Un beau plaidoyer pour la banane, qui n’avait ma foi pas besoin de cela pour faire son grand retour. Car tel le phœnix, elle semble renaître indéfiniment de ses cendres. Cette saison, ce petit sac bien pratique et au passé beauf est sur les hanches d’une multitude de mannequins. Chez Chanel, Moschino, Bottega Veneta, Alexander Wang ou Missoni, il se pare même d’une aura de respectabilité. On est loin de la banane aux couleurs criardes de notre enfance/adolescence, arborant (c’est une option) le logo d’une banque cantonale.

Il fallait forcément s’y attendre: la mode des années 90 nous avait déjà ramené les K-way, les sandales méduses ou les claquettes Adidas, il ne manquait décidément plus qu’elle.

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