Femina Logo

Depuis près de treize ans, la société Pantone choisit une couleur chaque année, qui est déclinée dans de nombreux univers comme le prêt-à-porter, la haute couture, le design, et même la beauté.

Le vert émeraude (référence PANTONE® 17-5641 Emerald) sera le coloris de l'année 2013, succédant ainsi au "Tangerine Tango" en 2012, au "Honeysuckle" en 2011, et au "Turquoise" en 2010. Mis en avant ces dernières saisons lors des défilés, mais aussi dans la mode et sur les tapis rouges, le vert devrait envahir les garde-robes d'ici peu.

"Avec toutes ses facettes et sa brillance, l'émeraude exerce une fascination depuis la nuit des temps. D'un point de vue symbolique, elle évoque la clarté, le renouveau et le rajeunissement, essentiels dans un monde très complexe. Cette teinte puissante et appréciée dans le monde entier trouve sa place aussi bien dans la mode que dans les intérieurs", précise Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Cette teinte, dont le nom rappelle le raffinement et le luxe associés à la pierre précieuse éponyme, se retrouvera également sur les palettes de maquillage, se mariant parfaitement avec les yeux bleus, verts ou noisette.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.