Femina Logo

La chaîne américaine de grands magasins Nordstrom s'est associée à la société Curulate et sa plate-forme Like2Buy pour proposer à ses clients une nouvelle manière d'effectuer son shoppping. Le principe est simple: sur la page Instagram du magasin, sous le paragraphe de présentation, se trouve un lien like2buy. Lorsque l’utilisateur clique dessus, il se retrouve sur une page répertoriant toutes les photos du compte. En cliquant sur celles qui l’intéressent, il est directement redirigé vers le site de Nordstrom, sur le produit recherché.

Cette pratique se développe de plus en plus. Il y a quelques mois, le magazine «Vogue US» transformait son compte Instagram pour en faire une plate-forme shopping, dans la foulée de nombreux bloggeurs, déjà alléchés par les nombreux liens affiliés que le réseau social peut représenter. Ici, le concept est un peu différent, puisque c'est la plate-forme Liketoknow:it qui est utilisée. Une fois enregistré sur le site, dès que l’utilisateur «likera» une photo Instagram où figure un lien liketoknowit, un email répertoriant les produits visibles sur le cliché et prêts à être shoppés, lui sera envoyé.

L'Instashopping, bientôt la norme?

Cependant, il est encore trop tôt pour voir toutes les photos postées sur Instagram se transformer en lien cliquable et shoppable. Comme le soulignait Fashionista il y a quelques mois, contrairement à Facebook ou encore Twitter, il est impossible pour un utilisateur de charger une photo avec un lien affilié sur Instagram, ce qui complique invariablement le processus. Mais, à voir le nombre d’applications lancées chaque jour, nul doute qu'il ne s'agit que d’une question de temps avant que l'Instashopping ne devienne la norme.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.