Femina Logo

news mode

Le sac à main qui recharge les téléphones fait jaser à la Fashion Week de Londres

Richard Nicoll a dévoilé ce sac élégant, conçu en collaboration avec l'opérateur Vodafone pendant sa présentation du 19 février 2012. Celui-ci peut recharger des Blackberry, des iPhone et des Adroid, et The Telegraph évoque une commercialisation au printemps.

Le créateur a confié au quotidien que son sac était "particulièrement pertinent" cette saison, puisque sa collection "s'articule autour de la notion du travail et de toutes ses facettes dans les temps modernes". Il faut bien-sûr le charger au préalable, en employant un câble magnétique qui s'attache à l'extérieur de l'accessoire. Une fois le sac chargé, il pourra à son tour recharger les batteries de téléphones pendant au moins deux jours.

En observant l'importance que les fashionistas accordent à leurs mobiles, d'autres marques avaient déjà flairé le filon qui consiste à allier mode et téléphones portables: Diesel et Mulberry proposent déjà des étuis à téléphones pour Blackberry et iPhone. Mais l'initiative de Richard Nicoll témoigne de l'importance croissante de la téléphonie dans les fashion weeks, à l'ère de Twitter et des applications mobiles.

Le phénomène se reflète aussi dans le partenariat de Vodaphone avec la Fashion Week londonienne: l'opérateur a installé des chargeurs (sans sacs à main) sur la première rangée de chaque défilé de l'événement.

La London Fashion Week se termine le 21 février, avant une journée dédiée à la mode homme le 22.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina