Femina Logo

news mode

Le sac à main qui recharge les téléphones fait jaser à la Fashion Week de Londres

Richard Nicoll a dévoilé ce sac élégant, conçu en collaboration avec l'opérateur Vodafone pendant sa présentation du 19 février 2012. Celui-ci peut recharger des Blackberry, des iPhone et des Adroid, et The Telegraph évoque une commercialisation au printemps.

Le créateur a confié au quotidien que son sac était "particulièrement pertinent" cette saison, puisque sa collection "s'articule autour de la notion du travail et de toutes ses facettes dans les temps modernes". Il faut bien-sûr le charger au préalable, en employant un câble magnétique qui s'attache à l'extérieur de l'accessoire. Une fois le sac chargé, il pourra à son tour recharger les batteries de téléphones pendant au moins deux jours.

En observant l'importance que les fashionistas accordent à leurs mobiles, d'autres marques avaient déjà flairé le filon qui consiste à allier mode et téléphones portables: Diesel et Mulberry proposent déjà des étuis à téléphones pour Blackberry et iPhone. Mais l'initiative de Richard Nicoll témoigne de l'importance croissante de la téléphonie dans les fashion weeks, à l'ère de Twitter et des applications mobiles.

Le phénomène se reflète aussi dans le partenariat de Vodaphone avec la Fashion Week londonienne: l'opérateur a installé des chargeurs (sans sacs à main) sur la première rangée de chaque défilé de l'événement.

La London Fashion Week se termine le 21 février, avant une journée dédiée à la mode homme le 22.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.