Femina Logo

La presse internationale s'est emparée du sujet : le New York Times, qui voit cela comme une solution plus efficace que la crème solaire, a publié des photos de femmes affublées de face-kinis sur une plage chinoise de la province de Shandong.

D'après le Daily Mail, le masque a été créé il y a sept ans, et outre les UV, il offre une bonne protection contre les insectes et les méduses. Son prix oscille entre 15 et 25 yuans (2,3CHF à 3,9CHF).

La peau blanche est culturellement valorisée en Asie et en Chine, où une peau bronzée par le soleil indique un statut social inférieur de paysan, comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps en Occident. Le quotidien français Le Monde explique que le face-kini reflète une "terreur du bronzage" très répandue.

Pour protéger le reste du corps, le "face-kini" se porte avec une combinaison intégrale. Il dissimule ainsi davantage de peau que le fameux burkini, conçu par l'entreprise Ahiida pour les Musulmanes, qui laisse le visage découvert.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina