Femina Logo

La coupe

Le choix de la coupe se révèle primordial. Pour savoir quel jean collera à votre morpho, référez-vous à notre tableau (ci-dessous). Il faut avant faire attention aux pantalons taille basse – un choix dangereux pour beaucoup! Le risque: laisser entrevoir le bas du dos et quelques bourrelets disgracieux. En choisissant un jean taille haute, on évite cette faute de goût. Les formes sont aussi mieux maintenues et galbées. N’optez toutefois pas pour des tailles trop hautes, qui peuvent agrandir les fessiers et les hanches, mais également faire très années 70.

Les effets

Gare à la couleur! Un jean blanc aura tendance à grossir celle qui le porte. Il est donc déconseillé au-dessus de la taille 38. Si vous passez un modèle clair, évitez les hauts foncés et privilégiez le beige et les teintes pastel – une astuce pour ne pas couper la silhouette. Des pantalons foncés ou noirs sont davantage conseillés. Plus faciles à porter et à accessoiriser au quotidien, ces derniers semblent aussi affiner. Enfin, attention à l’effet délavé, voire usé. Ces détails tendance ne mettent pas en valeur la silhouette. Préférez un jean brut, qui harmonisera vos formes.

Les poches

Les poches s’avèrent plus ou moins avantageuses, de par l’illusion d’optique qu’elles créent. Si vous avez peu de fesses, renoncez aux modèles sans poches: ils accentuent le manque de volume. En revanche, si votre fessier est bien proportionné, voire rebondi, limitez-vous à de petites poches arrière – elles n’ajouteront pas trop de matière. Pensez enfin à les garder vides, pour ne pas vous retrouver avec une silhouette aux formes bizarroïdes. Mouchoirs, clés, rouge à lèvres… tout cela va bien sûr dans votre sac à main!

Les modèles

A quoi ça ressemble?

Pour quelle morphologie?

Quel est son atout?

Droit

Ni moulant, ni large, il est tout droit.

Grandes, petites, fesses rebondies ou plates, il convient à toutes.

Il harmonise la silhouette.

Slim

Il colle à la peau.

Recommandé aux femmes ayant de longues jambes.

Il rend la jambe fuselée.

Skinny

Extrêmement moulant.

Pour les filles menues, voire androgynes.

Il redessine la ligne.

Flare ou bootcut

Une coupe évasée à partir des fesses ou des genoux.

Adapté aux fesses rebondies et aux hanches larges.

Il allonge et camoufle les rondeurs.

Boyfriend

Un jean masculin, large, dans un esprit baggy.

Idéal pour les fesses rondes, les hanches et cuisses larges.

Il met en valeur les formes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina