Femina Logo

Une bonbonnière suédoise

«Les Suédois sont les plus gros mangeurs de bonbons au monde, 17 kilos par année et par habitant, alors que la moyenne européenne est à 7», rigole la jolie blonde aux yeux clairs. Installée dans une arcade peu passante, elle a été la première surprise par sa clientèle: des enfants du quartier et des deux écoles voisines, mais surtout des employés des bureaux alentours. Stressés, ils compensent par le sucre mais trouvent aussi en elle une oreille attentive. Dans ce Candy Garden, les classiques Fraises Tagada Haribo et les hamburgers Trolli se mélangent aux spécialités suédoises, gommes à la tarte aux pommes, petites voitures Bilar et réglisse salée. A 2 fr. 70 les 100 grammes, la gourmandise n’est plus un péché. Caroline est également devenue l’alliée des événements familiaux avec ses gâteaux de bonbons et ses boîtes de dragées. Et pour les fêtes saisonnières, la fée des lieux transforme sa déco scandinave (ambiance Tim Burton tout le mois de novembre par exemple pour Halloween) et réserve quelques surprises à ses clients, à commencer par son déguisement!

Candy Garden, avenue du Théâtre 7, Lausanne, 021 320 02 44.

Ouvert lundi de 13 h 30 à 18 h, mardi à vendredi de 10 h à 14 h et de 15 h 30 à 18 h 30, samedi 10 h à 13 h.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina