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Très attendu, le fruit de la collaboration entre la griffe italienne et le géant suédois sera disponible dans les 300 boutiques de la marque et en ligne, mais sa commercialisation sera assortie de règles très strictes.

Le Telegraph indique que les clients britanniques devront faire une première queue pour recevoir un bracelet leur allouant dix minutes de shopping par groupes de vingt. Et pour éviter que les habits (robes en crêpe de soie, multicolores, blousons de cuir clouté...) ne se retrouvent aussitôt sur eBay, les clients anglais devront se contenter d'un exemplaire de chaque, dans une seule taille.

Bien que la plupart des pays auront accès à la collection en magasin dès le 17 novembre 2011, il faudra attendre le 19 en Amérique du Nord. En revanche, ils se verront accorder cinq minutes de plus pour faire leur choix et pourront acheter deux exemplaires de chaque modèle.

Ces mesures drastiques sont probablement nécessaires puisque, selon The Cut, plusieurs pièces de la ligne ont été proposées sur le site d'enchères, de 30 à 40% plus chères. Une robe léopard pailletée annoncée pour $129 en valait par exemple $349. Et c'est sans compter la contrefaçon, qu'un site chinois appelé Germany Street semble déjà pratiquer.

Auparavant, H&M s'est associé à Stella McCartney, Viktor & Rolf, Comme des Garçons, Jimmy Choo, Sonia Rykiel et Lanvin. Cette mini-collection Versace est l'une des collaborations les plus remarquées d'une année qui a vu le lancement d'une collection Giambattista Valli pour la chaîne américaine Macy's, le mois dernier, et, en septembre, d'une ligne Missoni pour le groupe Target.



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