Femina Logo

L'arrivée de Yiqing Yin intervient après une valse de créateurs dans cette maison fondée en 1958. Elle succède à l'Italien Raffaele Borriello, resté trois saisons à ce poste. Il avait lui-même remplacé le Français Maxime Simoens, arrivé en octobre 2011, après le départ de la styliste belge Véronique Leroy.

Yiqing Yin présentera sa première collection pour Léonard lors de défilés de prêt-à-porter à Paris en mars. «En parallèle, elle poursuivra ses activités au sein de sa propre maison», indique la direction de Léonard dans un communiqué.

Yiqing Yin, qui a quitté la Chine à l'âge de 4 ans pour la France, est diplômée de l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs (Ensad Paris). Elle a reçu en 2011 le prix des premières collections de l'Andam, destiné à soutenir de jeunes créateurs français ou travaillant en France.

Depuis deux ans, elle défile à Paris dans le cadre de la haute couture. Elle crée également du prêt-à-porter. «Ses créations exigeantes, naviguant entre finesse et force, insuffleront un nouvel élan à Léonard», juge Léonard. La maison, connue pour son art des imprimés faits à la main, est dirigée par Nathalie Tribouillard, fille de Daniel Tribouillard, son fondateur.

La marque se vend particulièrement bien à en Asie, où elle compte 115 boutiques.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.