tendances
La couleur de 2015 est... le marsala
Réputé pour stimuler le corps et l'esprit, symbole de confiance en soi et de stabilité, le rouge a fait sensation sur les podiums au printemps, chez Daniel Silverstain comme chez Hervé Léger by Max Azria ou Dennis Basso. La couleur convient aussi aux accessoires, y compris sur le marché des «wearables».
En termes de décoration d'intérieur, le recours au Marsala permettra d'unifier les espaces et d'apporter de l'élégance par petite touche, à travers le mobilier ou les objets design. Coloris particulièrement adapté à la cuisine, il sera présent sur le linge de table. On le retrouvera évidemment aussi dans la chambre, sur les parures de lit.
Jouer avec les contrastes
La teinte équilibrera l'usage des neutres, du taupe et du gris et se mariera parfaitement avec l'ambre et les dorés. Elle offrira un contraste intéressant avec le bleu profond et le turquoise foncé.
«Aussi délicieuse que le vin dont elle tire son nom, cette nuance incarne la satisfaction procurée par un bon repas. Tirant sur le rouge-marron, elle évoque la terre d'une manière sophistiquée», explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!