conseils
La chemise blanche s’éclate
Baroque
Comment? Avec un bermuda. Pour une version du look smoking à la fois plus abordable, plus moderne et tout aussi élégant. Là, vous pouvez vous permettre une chemise plus sophistiquée, avec un col lavallière par exemple, un plastron ou, pourquoi pas, un jabot. Le tombé du bermuda doit être fluide. Sa longueur parfaite se situe au-dessus du genou.
Pour qui? Les silhouettes élancées. Idéal aussi pour les hanches fines.
Sage
Comment? Sous une robe. C’est très facile. Et c’est l’occasion de recycler certaines de vos robes d’été. Choisissez-la sans manches et le tour est joué. Evitez la robe bustier, cette association n’est plus dans le coup. Le détail raffiné en plus? La chemise à col clouté.
Pour qui? Si vous avez une morphologie en pyramide inversée, passez votre chemin: trop de juxtapositions sur le haut du corps risquent de l’alourdir.
Rock
Comment? Avec un costume, jupe ou pantalon, que l’on élit pour ses jolies finitions (rayures, boutons dorés). Pour la chemise, adoptez une coupe près du corps que vous pourrez agrémenter d’une fine cravate. Préférez les bottines à talons, pour une allure cool.
Pour qui? Cette association convient à tous les types de femmes. Il suffit en effet de jouer sur la longueur de la jupe ou la proportion du veston pour l’adapter à chacune.
Décontracté
Comment? Avec un jean. Imaginez-vous déjà au printemps, les manches retroussées, le foulard dans les cheveux… Mais ne nous emballons pas! Ressortez juste une chemise large et sans chichis que vous glisserez sous le pantalon.
Pour qui? Si le jean est adéquat, toutes les physionomies pourront s’y retrouver. On se méfie des extrêmes, donc pas de taille basse, ni haute. Et on le prend droit, de préférence.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!