Femina Logo

Baroque

Comment? Avec un bermuda. Pour une version du look smoking à la fois plus abordable, plus moderne et tout aussi élégant. Là, vous pouvez vous permettre une chemise plus sophistiquée, avec un col lavallière par exemple, un plastron ou, pourquoi pas, un jabot. Le tombé du bermuda doit être fluide. Sa longueur parfaite se situe au-dessus du genou.

Pour qui? Les silhouettes élancées. Idéal aussi pour les hanches fines.

Sage

Comment? Sous une robe. C’est très facile. Et c’est l’occasion de recycler certaines de vos robes d’été. Choisissez-la sans manches et le tour est joué. Evitez la robe bustier, cette association n’est plus dans le coup. Le détail raffiné en plus? La chemise à col clouté.

Pour qui? Si vous avez une morphologie en pyramide inversée, passez votre chemin: trop de juxtapositions sur le haut du corps risquent de l’alourdir.

Rock

Comment? Avec un costume, jupe ou pantalon, que l’on élit pour ses jolies finitions (rayures, boutons dorés). Pour la chemise, adoptez une coupe près du corps que vous pourrez agrémenter d’une fine cravate. Préférez les bottines à talons, pour une allure cool.

Pour qui? Cette association convient à tous les types de femmes. Il suffit en effet de jouer sur la longueur de la jupe ou la proportion du veston pour l’adapter à chacune.

Décontracté

Comment? Avec un jean. Imaginez-vous déjà au printemps, les manches retroussées, le foulard dans les cheveux… Mais ne nous emballons pas! Ressortez juste une chemise large et sans chichis que vous glisserez sous le pantalon.

Pour qui? Si le jean est adéquat, toutes les physionomies pourront s’y retrouver. On se méfie des extrêmes, donc pas de taille basse, ni haute. Et on le prend droit, de préférence.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.