Femina Logo

Cette semaine, Kenzo dévoilera chaque jour de nouvelles images tirées de sa campagne automne-hiver 2014. Des vidéos et des GIFs seront postés par la griffe sur les réseaux sociaux ainsi que sur le Kenzine blog. Sur les photos figurent le mannequin américano-néerlandais Guinevere Van Seenus (une valeur sûre dans le mode de la mode depuis la dernière décennie) et l'étoile montante britannique Robbie McKinnon, vêtus de la collection prêt-à-porter automne-hiver de la marque.

C'est la troisième fois que les directeurs créatifs de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, travaillent avec le trio de Toiletpaper, mais Carol Lim voulait que les choses restent fraîches: «Cela nous intéressait de trouver des moyens de faire évoluer les concepts passés vers quelque chose de différent, mais qui reste dans l'esprit à la fois de Kenzo et de Toiletpaper

La collection étant inspirée par l'univers du cinéaste et artiste visionnaire David Lynch, elle ne pouvait être que tordue et surréaliste, sans pour autant oublier la dose d'humour typique de Maurizio Cattelan, Pierpaolo Ferrari et Micol Talso, le trio Toiletpaper. À 36 ans, Guinevere Van Seenus est l'élément clé de la campagne grâce à ses talents multiples devant l'objectif.

«Guinevere est vraiment le genre de femme qui pourrait vivre dans le monde de David Lynch et elle pourrait tout à fait faire partie des personnages que l'on voit dans les films de ce réalisateur, a expliqué Humberto Leon. Nous avons beaucoup aimé la façon dont elle a joué sur la relation subtilement ambiguë qu'elle avait avec Robbie.»

La vidéo dévoilée ce lundi montre la ligne d'horizon de New York et le duo qui gambade comme dans un dessin animé, un univers rempli de slogans de films muets et d'une imagerie surréaliste.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné