Femina Logo

Certes, les fashionistas dignes de ce nom feront certainement l'impasse sur l'oeuvre illustre des soeurs Kardashian, et dédaigneront les lignes post-divorce de Jennifer Lopez et Marc Anthony, mais la collection de cachemires de Claudia Schiffer et la marque de Rachel Zoe, lancée à la semaine de la mode de New York, offrent des raisons de croire à l'avenir des stars dans la mode.

Le dernier prétendant en date est le rappeur Kanye West qui, non content de vouer un culte non dissimulé à Givenchy et Louis Vuitton, a fait des stages chez Gap et Fendi. Le bruit courait qu'il présenterait sa première collection lors de la semaine de la mode de New York, où les stars sont admises et respectées, comme en attestent les soeurs Olsen, Victoria Beckham ou Gwen Stefani.

Kanye West a finalement fait l'impasse sur la Grosse pomme, mais Paris est peut-être au programme. Selon Harper's Bazaar Australia et une source qui conseillait le rappeur, le défilé aurait lieu à 21 h 30 le 1er octobre 2011. Le fait qu'il semble avoir manqué la fashion week de New York confirmerait cette rumeur, comme le signale Fashionista. De nombreux ténors du milieu sont soupçonnés d'avoir contribué à la ligne de Kanye West, comme Riccardo Tisci de Givenchy et Phoebe Philo de Céline, ce qui en fait la collection la plus attendue de la semaine parisienne. Carine Roitfeld a ainsi déclaré à Styleite: "Je connais très bien Kanye et je sais qu'en matière de mode, il est excellent... Il pourrait enseigner la mode. Sa collection m'intrigue. Et je serai là, s'il y a un défilé, j'y serai, absolument".

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.