Femina Logo

La zumba

L’objectif S’amuser. Vous aimez déjà vous retrouver entre copines à l’heure de l’apéro. Et si vous preniez l’habitude d’aller ensemble deux fois par semaine à un cours de zumba?

La tenue de base Les adeptes de cette discipline privilégient un style bien particulier. Portez un T-shirt, un top court sans manches ou, mieux encore, deux tops fluo l’un sur l’autre. Pour le bas, un pantalon cargo à poches et fermetures de couleurs. Aux pieds, des baskets aux teintes vives et pétillantes.

La petite touche fashion Les bracelets colorés qui s’agitent au rythme de la musique.

Le running

L’objectif S’aérer. Une journée passée enfermée est pour vous un calvaire. Sans grand air, vous flétrissez à vue d’œil.

La tenue de base Avant tout, il vous faut une tenue flexible, adaptée à toutes les conditions météo. Le mot-clé: superposition. Choisissez des tissus techniques qui gèrent l’évacuation de la transpiration tout en vous gardant au sec. T-shirt, minishort sexy, bas de training et veste à capuche devraient être de toutes vos sorties.

La petite touche fashion Des baskets bariolées. Cette année, la couleur se focalise essentiellement sur les chaussures.

Le yoga

L’objectif Se détendre. Prête à craquer ou à mordre vos collègues? Le yoga est fait pour vous. Plus sérieusement, il vous invite à respirer, méditer, enchaîner des postures.

La tenue de base Un ensemble legging-top dans les tons pastel, très tendance cette saison. Et par-dessus, un short d’une autre couleur. Non seulement vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise pour réaliser certaines postures peu pudiques mais, en plus, votre look gagnera en originalité. Et bien sûr, pas de chaussures!

La petite touche fashion Un tapis de yoga alvéolé avec inscriptions en sanskrit.

La pole-dance

L’objectif Se tester. Cette discipline s’est émancipée des clubs glauques pour devenir un sport et même, disons-le franchement, un art. Art qui allie souplesse, force et séduction.

La tenue de base Pour coller à la barre, il faut un maximum de peau (ce qui n’est pas étranger au passé sulfureux de cette danse). C’est donc en short et brassière que vous commencerez. Pour enfiler les tenues de lumière, paillettes et froufrous, mieux vaut attendre d’être passée maître dans l’exercice!

La petite touche fashion De jolis accessoires qui tiendront vos cheveux en place.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.