news mode
J'ai testé pour vous: la collection Isabel Marant pour H&M
Vendredi matin 6h45, je suis en route pour Zurich afin d’assister à la présentation presse de la collection Isabel Marant x H&M. Je me réjouis enfin de pouvoir voir les vêtements pour de vrai. Jusqu’à présent on ne pouvait que voir des images sur le web.
Arrivée dans le showroom de la marque suédoise sur la fameuse Bahnhofstrasse. Toute la presse alémanique est là. Le 14 novembre, le jour du lancement en boutique de cette collaboration, je serai à Paris. Fantastique vous vous dites. Comment rivaliser avec les Parisiennes qui feront la queue dès l’aube ? Impossible. Je passerai donc commande à une collègue qui ira à Genève. A moi l’essayage !
J’aime les manteaux oversize, même portés avec un jogging troué on aura l’air cool. Coup de cœur pour la jolie robe imprimée avec un drapé sexy, typique d’Isabel Marant. Ne parlons même pas des escarpins, juste une coupe parfaite, malheureusement trop hauts pour moi. Au showroom j’entends « Ce n’est que du 12 cm, moi je ne porte que du 15 cm ! ». C’est cela oui… Ce que j’aime sans doute le plus ce sont les matières aux effets lamés. Une pointe de luminosité dans la grisaille de l’hiver.
C’est peut-être ça l’esprit d’Isabel Marant. Des vêtements avec une pointe de fun et de nonchalance. Des fringues pas compliquées dans lesquelles on se projette et qui restent au fil des saisons. Un vestiaire qui s’inspire de ce que la garde-robe masculine et féminine a de bon. La rigueur des coupes chez l’un et la légèreté des drapés des matières chez l’autre. S’il y a une collab’ H&M à laquelle il faut aller, c’est celle-ci !