Femina Logo

Vendredi matin 6h45, je suis en route pour Zurich afin d’assister à la présentation presse de la collection Isabel Marant x H&M. Je me réjouis enfin de pouvoir voir les vêtements pour de vrai. Jusqu’à présent on ne pouvait que voir des images sur le web.

Arrivée dans le showroom de la marque suédoise sur la fameuse Bahnhofstrasse. Toute la presse alémanique est là. Le 14 novembre, le jour du lancement en boutique de cette collaboration, je serai à Paris. Fantastique vous vous dites. Comment rivaliser avec les Parisiennes qui feront la queue dès l’aube ? Impossible. Je passerai donc commande à une collègue qui ira à Genève. A moi l’essayage !

J’aime les manteaux oversize, même portés avec un jogging troué on aura l’air cool. Coup de cœur pour la jolie robe imprimée avec un drapé sexy, typique d’Isabel Marant. Ne parlons même pas des escarpins, juste une coupe parfaite, malheureusement trop hauts pour moi. Au showroom j’entends « Ce n’est que du 12 cm, moi je ne porte que du 15 cm ! ». C’est cela oui… Ce que j’aime sans doute le plus ce sont les matières aux effets lamés. Une pointe de luminosité dans la grisaille de l’hiver.

C’est peut-être ça l’esprit d’Isabel Marant. Des vêtements avec une pointe de fun et de nonchalance. Des fringues pas compliquées dans lesquelles on se projette et qui restent au fil des saisons. Un vestiaire qui s’inspire de ce que la garde-robe masculine et féminine a de bon. La rigueur des coupes chez l’un et la légèreté des drapés des matières chez l’autre. S’il y a une collab’ H&M à laquelle il faut aller, c’est celle-ci !

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.