Femina Logo

FEMINA Le nouveau modèle Rado HyperChrome (sortie prévue en octobre 2012) est un modèle unisexe. Selon vous, quel genre de femme est attiré par ce style? Qui est la femme Rado?
Matthias Breschan
Je pense que chez Rado, nous avons une clientèle assez traditionnelle. La femme qui porte cette montre peut avoir 40 ans ou plus, avec une grande affinité pour le design des nouveaux matériaux et qui dure dans le temps. Maintenant, le but avec la ligne TrueThin (lancée fin de l’année dernière) et la HyperChrome est d’attirer une clientèle plus jeune, 30 ans ou plus. Une clientèle qui partage les mêmes valeurs que la marque, qui aime le design pur, minimaliste avec un style plus frais plus jeune et plus contemporain.

Imaginez-vous trouver une égérie européenne?
Nous avons déjà une ambassadrice chinoise et une indienne. Maintenant Rado a décidé qu’on allait se rapprocher du tennis, donc une joueuse pourrait être sélectionnée plus tard dans l’année…

Comme FEMINA en 2012, la Rado DiaStar a 50 ans. Pensez-vous célébrer l’anniversaire de votre première montre star?
Je ne peux pas encore vous en parler mais nous préparons en effet quelque chose… Venez nous voir à Bâle pour le découvrir !

Le vintage ne cesse de faire son retour… Que pensez-vous de cette tendance dans l’horlogerie?
Effectivement, on voit beaucoup de modèles rétro dans l’horlogerie. Même si Rado est axé vers le futur, nos collections font des clins d’œil aux années 60 avec des détails de modèles passés.

Nous sommes ici à Dubaï, le Moyen-Orient est votre marché numéro un. Vers quel continent souhaitez-vous vous développer davantage?
Nous avons la chance d’être une marque suisse qui s’est implantée très tôt dans les années 50 et 60, au Moyen-Orient et en Asie. Quand les gens ont commencé à voyager… Aujourd’hui, la priorité est de contrôler la qualité des ouvertures de points de vente. Nous cherchons les meilleurs emplacements dans les métropoles, mais la quantité à tout prix, non.

Au même moment en Suisse, la température glaciale maintient la neige à la perfection… Ou peut-on vous voir skier?
Dans une station suisse où l’on peut faire du hors-piste…

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné