Femina Logo

On s’était peut-être un peu emballées… A revoir certains looks portés par les quatre actrices dans la série «Sex and the City», on se demande bien ce que l’on pouvait leur trouver. Souvenez-vous: Carrie a porté un boa rose (oui, oui, on vous assure!) alors que Samantha osait le chapeau XXL. Que l’on se rassure: les tenues qui nous faisaient déjà de l’œil à l’époque sont aussi représentées.

Coincidentally I'm staying at this hotel rn but not looking nearly as compelling as Samantha (S3/EP13) #SamanthaJones #LA

Une photo publiée par Every outfit on Sex & the City (@everyoutfitonsatc) le

Vous les avez oubliés? Le compte Instagram «Every Outfit on Sex and the City» nous remémore ces bons souvenirs. «Nous savions que c’était quelque chose que les gens attendaient», a expliqué Chelsea Fairless, l’une des créatrices du compte, au magazine «Dazed». Lorsque j’étais adolescente, la série a renforcé mon amour pour la mode.»

SLUTTY GINGHAM VIBES (S3/EP15) #SamanthaJones #Gingham #summerlook

Une photo publiée par Every outfit on Sex & the City (@everyoutfitonsatc) le

Une série culte

Rares sont les shows télévisés à avoir autant influencé les choix stylistiques de leurs fans. Honnêtement, que la première qui n’a pas rêvé d’enfiler un tutu XXL rose pastel nous jette le premier escarpin Manolo Blahnik. Patricia Field, la styliste de la série, osait toutes les folies, mixant pièces de créateurs et accessoires chinés. Et on l’avoue, cela nous manque. Car entre les looks ultra BCBG de Claire Underwood dans «House of Cards» et ceux très girly de «Pretty Little Liars», on n’a pas encore trouvé la série qui détrônera «Sex and the City» dans nos cœur de fashionistas.


A lire aussi:
12 séries TV à (re)découvrir
Sarah Jessica Parker présente le premier trailer de «Divorce»
15 sandales lacées pour l'été

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.