Femina Logo

shopping

Horlogerie: ces nouveautés qui nous font les yeux doux

Horlogerie: ces nouveautés quoi nous font les yeux doux

L'acier, une valeur sûre et un style intemporel.
A gauche: Art Déco Oval boîte et bracelet en acier, cadran en nacre, index en diamants, à quartz, Frédérique Constant, 1150 fr. A droite: Classima boîte et bracelet en acier, lunette sertie de diamants, cadran en nacre, à quartz, Baume et Mercier, 2990 fr.  

© Charles-Elie Lathion

Force bleue

Le bleu est sans doute la couleur la plus intense pour mettre en valeur les lignes géométriques soulignées par l’acier. Les cadrans sont généreux et jouent avec une asymétrie visuelle. Pour Louis Erard, la lecture est inhabituelle, puisque les heures et les secondes sont excentrées, tandis que chez Frédérique Constant, une aiguille supplémentaire à 10 h indique la réserve de marche.


© Charles-Elie Lathion

A gauche: Régulateur Excellence, boîtier en acier, bracelet en cuir, mouvement automatique, Louis Erard, 2700 fr. A droite: Slimline Power Reserve Manufacture, boîtier en acier, bracelet en alligator, mouvement automatique, Frédérique Constant, 3295 fr.

En forme

Il n’y a pas que le rond qui fait tourner le monde de l’horlogerie. D’autres formes de boîtes lui volent parfois la vedette. Mido fait ainsi évoluer son modèle Baroncelli et propose pour la première fois une variante en tonneau. Quant à Hermès, la maison baptise une nouvelle ligne, Galop, conçue par le designer Ini Archibong, et innove avec une forme inspirée de l’univers du harnachement. Détail subtil, le poussoir est à 6 h.


© Charles-Elie Lathion

A gauche: Galop, boîtier en or rose, bracelet en alligator, à quartz, Hermès, prix sur demande. A droite: Baroncelli Tonneau Lady, boîtier en acier traitement PVD or rose, index en diamants, bracelet en cuir, mouvement automatique, Mido, 1210 fr.

Horlogerie: sélection shopping en mode clair-obscur

Temps d’or

Des inspirations venues du passé refont surface sous des déclinaisons élégantes. Avec un cadran faisant référence aux montres de plongée produites dans les années 50, Tudor s’habille en bicolore acier et or jaune pour un effet raffiné. Même association chez Omega pour la cinquième génération de la Constellation, qui s’inspire de la célèbre Manhattan des années 80. Le bicolore n’a jamais été aussi attractif.


© Charles-Elie Lathion

A gauche: Black Bay 32 S & G, boîtier en acier, bracelet en acier et or jaune, mouvement automatique, Tudor, 3750 fr. A droite: Constellation Manhattan, boîtier et bracelet en acier et or jaune, mouvement automatique, Omega, prix sur demande.

Doux pastel

La nature regorge de couleurs, de matières délicates - et les montres s’en emparent. La nacre fait le lien entre le monde organique et l’horlogerie. Elle illumine le cadran chez TAG Heuer, alors que chez Gucci, la nacre joue les transparences et laisse entrevoir le mouvement sous le cadran. Enfin, dans l’univers bucolique d’Aerowatch, la nacre est ajourée en forme de fleurs, lesquelles changent de couleur au fil des heures. Bien sûr, les bracelets accompagnent cette douceur et se parent d’effets brillants, satinés ou mats.


© Charles-Elie Lathion

A gauche: Carrera Lady, boîtier en acier, cadran en cadre, bracelet en alligator, à quartz, TAG Heuer, 1950 fr. Au centre: Floral 1942, boîtier en acier, cadran en nacre, bracelet en cuir, à quartz, Aerowatch, 550 fr. A droite: G-Timeless, boîtier en acier, cadran en nacre transparente, bracelet en cuir d’autruche, mouvement automatique Gucci, 1600 fr.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.