Femina Logo

Le plus brillant

La tendance: Army de luxe.

Dans la même famille: Le motif camouflage par touches, le pantalon chino, les pantalons droits retroussés aux chevilles, les écussons, les médailles, les sequins, les chemises militaires, les bottines, la chapka, les manteaux à grand col, les grosses ceintures, le kaki, le doré.

La combinaison gagnante: Un pull à paillettes, un pantalon style militaire, de grosses chaussettes et des escarpins à brides.

Pour qui: Les fashionistas prêtes à mettre le monde à genoux.

The place to be: Une caserne, le jour des portes ouvertes.

Le plus fun

La tendance: Streetwear pop.

Dans la même famille: Le jogging revisité, les baskets, les brassières, le jersey, le néoprène, les accessoires en métal, la résille, les imprimés régressifs et/ou drôles, le teddy ou blouson sportswear, les casquettes, les jupes patineuse, les shorts, les couleurs vives.

La combinaison gagnante: Un sweat loose, un jogging coloré, des chaussettes de foot et des baskets montantes.

Pour qui: Les adulescentes toujours prêtes à partir en piste.

The place to be: Devant un mur tagué ou à Disneyland.

Le plus rétro

La tendance: Sixties.

Dans la même famille: Les robes trapèze courtes, les cols roulés en angora, les longs manteaux, les bottes, les collants opaques, les chemises dont le col dépasse d u pull, les trench-coats, la tenue monochrome, les petits sacs à main, les imprimés fous.

La combinaison gagnante: Un pull à manches courtes, une jupe trapèze, un collant opaque et des bottes à bout carré.

Pour qui: Les citadines qui travaillent dans des locaux surchauffés.

The place to be: Une cabine téléphonique à Londres.

Le plus rustique

La tendance: Montagnard chic.

Dans la même famille: La maille, le cuir, le short taille haute, les bretelles, les chaussures de montagne à talons, la peau lainée, les grosses chaussettes, la (fausse) fourrure, les gros manteaux, les bonnets, les couleurs primaires, les moonboots.

La combinaison gagnante: Un pull tricoté main, une jupe en daim fin, un bonnet, des collants épais et des bottes fourrées.

Pour qui: Les frigorifiées fans de raquette et de grand air.

The place to be: Un télésiège à Verbier.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.