Femina Logo

news mode

Hermès va installer sa marque Shang Xia à Paris avec un magasin rue de Sèvres

Le magasin, d'une surface de 80 mètres carrés, n'ouvrira "pas avant la fin de l'année", a précisé le sellier du Faubourg Saint-Honoré. Il sera situé à deux pas d'un grand magasin Hermès ouvert fin 2010, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés prisé des touristes et des Parisiens.

Shang Xia, qui se veut la vitrine d'un savoir-faire chinois, propose des lignes de bijoux, textiles, objets pour la maison et mobilier notamment, tous liés à la culture chinoise. Jusqu'à présent, la marque n'était présente qu'à Shanghai, où elle a fait ses débuts en septembre 2010. Mais un deuxième magasin doit ouvrir au second semestre à Pékin, a indiqué Hermès.

Avec Shang Xia, le PDG de Hermès Patrick Thomas a voulu, selon ses mots, "transférer la philosophie de Hermès en Chine" afin de créer un "Hermès chinois". Au bout d'un an, la marque avait dépassé ses objectifs de vente, mais les bénéfices n'étaient pas encore au rendez-vous et ne devraient pas l'être avant un moment, avait dit M. Thomas, en parlant d'un "investissement" pour l'avenir.

La Chine devrait devenir le premier marché mondial du luxe d'ici 2015, selon les estimations du secteur. Hermès compte pour sa part une quarantaine de boutiques en "grande Chine" (continentale, Hong Kong, Macao, Taïwan) et y ouvrait trois à quatre magasins par an ces dernières années, mais a décidé de réduire le rythme à un ou deux chaque année, car ses capacités de production sont limitées. Depuis une vingtaine d'années, le Japon est le premier marché de Hermès.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.